Monaco-Matin

« On doit jouer notre jeu »

Au lendemain du match annulé face au PSG, Jemerson se focalise déjà sur Toulouse

- PROPOS RECUEILLIS PAR M. FAURE

Le match à Toulouse est très important car l’écart avec la tête se creuse.

Oui, c’est une rencontre très importante, il faut gagner et peu importe la manière. On sait que Toulouse traverse une sale période, ils sont en grosses difficulté­s mais on doit rester tranquille, jouer notre jeu, rester en place et gagner ce match.

Monaco éprouve de grosses difficulté­s à l’extérieur.

Oui, on est souvent en difficulté. On a fait des bons matches à Bordeaux et à SaintEtien­ne mais on n’a pas réussi à prendre des points sur ces deux matches. Il faut remédier à ça. C’est difficile de trouver des explicatio­ns précises à nos soucis défensifs, on doit trouver un équilibre collectif pour retrouver notre solidité.

On a senti une perte de confiance de votre côté, avec la sensation que vous aviez traversé, à titre personnel, une crise ?

Non, je ne pense pas que j’étais en crise, je sais que je n’ai pas été performant, surtout l’année dernière, ça fait partie de la vie d’un joueur. Il faut regarder devant et continuer à travailler. La différence se fait dans la tête, il faut être lucide pour changer les détails dans la préparatio­n, l’alimentati­on, tout compte.

Les soucis défensifs de l’équipe sont-ils réglés ?

Non, on n’a pas encore trouvé la solution, on voit que l’on prend encore des buts. C’est à nous de mieux communique­r, de gommer nos petites

avait un planning pour faire  matches en  jours, on a donc changé les choses, a détaillé le Portugais. Ce sont deux matches très importants pour remonter au classement. Je ne vais pas aligner la même équipe que celle qui devait affronter le PSG, c’est un autre erreurs, de rajouter de l’intensité et de la concentrat­ion. On doit corriger entre nous les erreurs, notamment à l’entraîneme­nt. Ce qui est fait, est fait, on ne va pas revenir en arrière, à nous de regarder vers le futur. L’objectif n’a pas changé, on travaille tous pour atteindre le podium. On sait que l’on est loin des places européenne­s mais on a la qualité pour y arriver.

 ??  ?? « Je sais que je n’ai pas été performant l’an dernier », a avancé Jemerson, hier, en conférence de presse. (Photo J.-F. Ottonello)
« Je sais que je n’ai pas été performant l’an dernier », a avancé Jemerson, hier, en conférence de presse. (Photo J.-F. Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco