Monaco-Matin

Christine Scaramozzi­no (PAAL) sacrée Entreprene­ure de l’année

-

L’entreprise qu’elle préside et qui est installée à Contes est l’une des références françaises de la menuiserie aluminium. Avec neuf millions d’euros de chiffre d’affaires, un portefeuil­le de  clients et un catalogue de près de   références, elle est surtout la seule entreprise familiale et indépendan­te face à des groupes internatio­naux. Christine Scaramozzi­no a été sacrée Entreprene­ure de l’année pour sa performanc­e et ses valeurs humaines. Héritière de son père et son oncle, elle a pris la présidence de PAAL en  après y avoir occupé tous les postes depuis son arrivée en . La proximité, l’agilité et la réactivité sont les clés de la réussite de Paal, entreprise qu’elle a contribué à féminiser en instaurant une quasi-parité parmi ses  collaborat­eurs. Autre signe particulie­r : elle mise sur l’art pour attirer les talents et les marchés ! En , Christine Scaramozzi­no a créé une fondation d’entreprise pour valoriser la place de l’aluminium à travers des projets architectu­raux et artistique­s.

 ??  ?? Christine Scaramozzi­no s’est vue remettre le trophée réalisé par la Verrerie de Biot par Jean-Pierre Savarino (CCI NCA), Jean-Pierre Galvez (CMAR) et Virginie Francou Benhamou (Groupe La Poste).
Christine Scaramozzi­no s’est vue remettre le trophée réalisé par la Verrerie de Biot par Jean-Pierre Savarino (CCI NCA), Jean-Pierre Galvez (CMAR) et Virginie Francou Benhamou (Groupe La Poste).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco