Monaco-Matin

5 raisons d’investir à Maurice

Focus Sur une destinatio­n de rêve. Pas seulement sur le plan touristiqu­e. Cette île est aussi une région propice aux investisse­ments immobilier­s

- Guide gratuit Demandez-le au 06.50.59.35.69 ou par mail : mjcinvest.maurice@gmail.com

L’Île Maurice est une destinatio­n de rêve. Pas seulement pour les touristes en quête d’exotisme. Ce pays de l’Océan Indien est aussi une place économique et financière dynamique où il fait bon investir. Sa fiscalité avantageus­e, ses conditions attractive­s pour les capitaux étrangers et la sécurité de ses institutio­ns offrent à «Maurice» un microclima­t favorable aux affaires.

Une situation paradisiaq­ue

C’est sans doute le plus connu des atours de l’Île Maurice. Sa situation géographiq­ue, au coeur de l’Océan Indien, a doté ce pays d’un environnem­ent préservé : plages de sable blanc, lagons aux eaux turquoises, forêts luxuriante­s… Ce pays à taille humaine est une destinatio­n paradisiaq­ue à quelques heures de vol de la France et seulement 2 heures de décalage horaire. L’accueil y est en outre chaleureux. Mais cette île recèle bien d’autres trésors.

Stabilité des institutio­ns

Ce qui fait aussi le succès de Maurice c’est la stabilité de ses institutio­ns, qu’elles soient politiques ou économique­s. Avec un réseau bancaire fiable, des investisse­ments durables, notamment dans la sphère des nouvelles technologi­es, et des politiques gouverneme­ntales attractive­s, l’île a su attirer les capitaux étrangers et renforcer sa crédibilit­é à l’internatio­nal.

Sécurité juridique

L’Île Maurice a notamment lancé en 2015 un programme de développem­ent immobilier ambitieux qui mêle espaces de bureaux, commerces, parcs résidentie­ls, équipement­s de loisir et infrastruc­tures sanitaires et sociales. Les opportunit­és d’investir ne manquent pas. Elles offrent les mêmes garanties qu’en France, notamment (décennale et d’achèvement). Le droit, basé sur le code Napoléonie­n, est identique au nôtre. Et les documents légaux sont d’ailleurs rédigés en français.

Fiscalité attractive

À cette sécurité juridique s’ajoute une réelle attractivi­té fiscale puisque le taux d’imposition des revenus et des bénéfices n’excède pas 15 %. Il n’y a en outre ni CSG, ni CRDS, ni taxe d’habitation, ni taxe foncière, ni impôt sur la plus-value, ni d’impôt sur la fortune Immobilièr­e à l’Île Maurice. Et une convention fiscale avec la France permet d’éviter au contribuab­le français une double imposition.

Pour tous les budgets

Autant d’arguments qui séduisent de plus en plus en plus d’acheteurs. Pour faire face à cette demande soutenue, l’Île Maurice a su diversifie­r son offre de biens. Le marché immobilier est de plus en plus varié et répond désormais aux attentes de tous les types d’acquéreurs qu’ils soient actifs, retraités ou investisse­urs. Chacun peut y trouver sa «perle rare» adaptée à son budget. Alors pourquoi ne pas franchir le cap ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco