Monaco-Matin

Entre ciel étoilé et nature sauvage

-

La station de Gréolières et ses environs immédiats ne manquent pas d’atours.

De nombreuses activités y sont proposées entre ciel, montagne et entrailles terrestres. L’occasion de découvrir le monde sous un angle exceptionn­el, en s’élançant en parapente ou en plongeant dans la via souterrata. En partant à la rencontre de la faune sauvage ou en explorant le monde des étoiles.

● Le parapente

Protégée des vents, Gréolières est un spot réputé pour les parapentis­tes qui viennent s’y élancer en quête de sensations fortes. Au point que de grands champions de la discipline y ont résidé tels que tels que Bruce Goldsmith (champion du monde ) et Rob Whittal (double champion du monde de parapente et de delta).

● Le planétariu­m

Cette structure gonflable couverte permet, grâce à des jeux de lumière projetés au plafond, d’explorer le monde des étoiles. Des séances sont organisées l’hiver (contacter l’office de tourisme).

● Les chiens de traîneaux

La station de Gréolières, lorsque l’enneigemen­t du grand pré le permet, propose également des balades à chiens de traîneaux qui vous donneront, le temps d’une excursion, l’impression de vivre la vie d’un trappeur du grand nord.

● Le Gréoparc

Lorsque les conditions le permettent, la station ouvre, même en hiver, son Gréoparc, un parcours d’accrobranc­he pour les enfants de  à  ans.

● La patinoire synthétiqu­e

Même lorsque les températur­es sont douces, les visiteurs de Gréolières peuvent s’adonner aux joies du patin à glace grâce à la patinoire synthétiqu­e.

● Le parcours de géocaching

Hiver comme été, les aventurier­s en herbe peuvent partir à la découverte de la station, en quête des traces laissées par des animaux tout au long d’un parcours de géocaching.

● La réserve des Monts d’Azur

À quelques kilomètres des stations, s’étire la Réserve des

Monts d’Azur sur  hectares. À la fois préservés à l’état de nature et aménagés pour permettre de découvrir la faune sauvage : cerfs, bisons sauvages, les fameux chevaux de Przewalski et trois élans depuis novembre !

 ?? (Photos F. Vignola, P. Lapoirie, ABJ, J. D. et OT Gréolières) ??
(Photos F. Vignola, P. Lapoirie, ABJ, J. D. et OT Gréolières)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco