Monaco-Matin

Auron : faites le plein de sensations folles Pratique

-

Perchée à   mètres d’altitude, la station d’Auron, inaugurée il y a  ans, n’a rien perdu de sa superbe. Bien au contraire ! Les panoramas y sont à couper le souffle et les pistes, idéales pour pratiquer le ski de loisirs ou de compétitio­n. Ses charmes ont ainsi attiré les plus grands noms. Pompidou, Chirac ou Giscard d’Estaing sont tous venus à Auron. Tout comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Pour y flâner, se prélasser, discuter ou juste dévaler les pentes.

 kilomètres de pistes !

Auron est considérée comme le domaine skiable le plus vaste des Alpes-Maritimes avec pas moins de  kilomètres de pistes (huit noires, seize rouges, seize bleues, trois vertes) et dix-neuf remontées mécaniques. Et pour pallier les années moins clémentes, quelque  enneigeurs produisent la neige de culture nécessaire au plaisir de tous et à l’économie de la station. D’ailleurs, quarante nouveaux canons ont été posés cet été sur les , km de la piste du Riounet. « C’est un peu notre piste carte postale alors on en prend soin, précise-t-on à la station. Désormais, les enneigeurs la couvre dans sa totalité. »

Les installati­ons, intégralem­ent automatisé­es, comptent parmi les plus performant­es d’Europe. Et les projets ne manquent pas pour améliorer le plaisir des skieurs. « On a réalisé une coupe de bois sur la piste du Colombier en vue de l’aménagemen­t du stade de slalom qui sera construit en . Il faudra aussi installer un nouveau téléski, des canons à neige et de l’éclairage. » Des aménagemen­ts qui seront à découvrir la saison prochaine.

Un festival d’animations

Entre la station d’Auron et le village de Saint-Etienne-de-Tinée situé à  kilomètres, les rendez-vous ne manquent pas tout au long de la saison. Il y en a ainsi pour tous les goûts et tous les âges.

De la semaine du Conte de Noël pour les enfants au e festival de la Gastronomi­e de montagne d’Auron avec des chefs étoilés en passant par le e festival du film Adrénaline ou le spectacle de Marco Paolo, ça n’arrête pas ! Sans oublier la fête nationale du ski et de la neige le  janvier ou les es Rencontres Culturelle­s les  et  février (avec des ateliers spéciaux destinés aux enfants). Les sportifs ne sont pas en reste avec les Verticales d’Auron ! Un challenge de quatre courses de type verticale race avec  mètres de dénivelé positif... Ou encore l’Open Slopestyle pendant les vacances de février, une compétitio­n de ski et snowboard freestyle avec ambiance musicale et barbecue sur le snowpark. Enfin nouveauté cette année : des animations musicales avec vin chaud seront organisées au sommet de certaines remontées mécaniques une fois par semaine (à l’arrivée des télésièges des Butières, du Dôme ou du Blainon). De quoi être bien occupé cet hiver !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco