Monaco-Matin

D’abord faire du jeu

Déjà qualifié, le PSG va chercher contre Galatasara­y à retrouver un collectif

-

Reprendre des couleurs et rester invaincu : le Paris SG, déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des champions et assuré de finir premier, espère afficher son meilleur visage contre Galatasara­y ce soir (21h). Sur le terrain comme dans les tribunes, qui seront sous haute surveillan­ce.

Les retrouvail­les au Parc des Princes risquent de réveiller un lourd contentieu­x entre les deux équipes : le 13 mars 2001, le dernier PSGGalatas­aray avait été marqué par de violents affronteme­nts entre supporters des deux camps dans les gradins de l’enceinte parisienne.

De tristes souvenirs qui ont incité les responsabl­es des deux clubs et les autorités françaises à la vigilance avec la mise en place par la police d’une « surveillan­ce particuliè­re » autour du stade.

En parallèle de ce renforceme­nt des contrôles, le PSG a notamment limité les opportunit­és de revente de places, tout en préservant une zone ‘‘tampon’’ de 500 places pour « relocalise­r » d’éventuels groupes de supporters turcs ayant acheté des billets hors parcage, où 1.500 personnes sont attendus.

Verratti de retour

Sur le terrain, l’enjeu est simple pour Paris : clore le premier chapitre de la saison européenne sur une bonne note, en restant invaincu avec un bilan presque parfait de 5 victoires en 6 journées.

Mais depuis le nul miraculeux arraché face au Real Madrid (2-2) il y a deux semaines, le PSG a laissé entrevoir plusieurs carences dans son jeu, entre manque d’intensité et fragilité défensive.

Des signes d’inquiétude­s renforcées par ses derniers matches en championna­t : deux victoires poussives contre Nantes (2-0) et Montpellie­r (3-1), où le talent individuel de ses stars Neymar et Kylian Mbappé a masqué un collectif grippé. Pour retrouver de l’éclat, le collectif parisien, qui accumule les blessures musculaire­s depuis le début de saison, ne pourra toujours pas compter sur ses forces vives.

Sortis coup sur coup à peine après trente minutes de jeu samedi à Montpellie­r,

Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye sont forfait contre Galatasara­y et ne devraient plus fouler les terrains avant 2020. Seule bonne nouvelle : le retour de Marco Verratti, en délicatess­e avec cuisse et qui a repris l’entraîneme­nt complet avec le groupe lundi.

 ??  ?? Le PSG s’appuie trop sur ses individual­ités (Mabppé ci-dessus) à défaut de produire du jeu... (Photo AFP)
Le PSG s’appuie trop sur ses individual­ités (Mabppé ci-dessus) à défaut de produire du jeu... (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco