Monaco-Matin

VANDOEUVRE - LE CANNET : -

- A.R.

Environ 850 spectateur­s. Vandoeuvre Nancy – Le Cannet : 3-0

Les sets : 25-23 (25’), 25-23 (26’), 25-22 (25’).

Le VNVB a tout de suite répondu présent hier. Même si les locales ont d’abord connu quelques soucis de réception en début de match, ce qui avait offert à la Bulgare Yaneva l’opportunit­é de creuser un premier écart pour Le Cannet (7-11), elles n’ont jamais baissé les bras. Herelova et Nemtceva, au bloc, leur avaient d’abord permis de revenir (14-15, puis 18-18). La fébrilité changeait alors de camp, les Cannetanes se mettant à commettre à leur tour des erreurs. La centrale russe du VNVB, Nemtceva, propulsait donc son camp sur la

voie royale (23-20) et Le Cannet pliait sur un service out de la centrale cubaine Herrera Blanco. Piquées au vif, les 5es du classement se ressaisiss­aient ensuite en attaquant fort la 2e manche. La deuxième meilleure marqueuse de Ligue A, la Russe Lazareva (15 points lors de ce match), se mettait notamment en action, bien secondée par Yaneva de l’autre côté (0-5, 3-11). Le Cannet gérait cette avance (5-13) et insistait toujours par l’intermédia­ire de Lazareva (10-17).

Mais le VNVB ne lâchait pas et entamait une folle remontada. Bettendorf, au relais de Mims à la pointe, ramenait ses couleurs à hauteur (19-19). L’entraîneur du Volero Lorenzo Micelli multipliai­t les changement­s, mais rien n’y faisait, les Vandopérie­nnes étaient lancées et breakaient encore à 25-23. Le troisième acte fut un véritable bras de fer, le score n’ayant jamais dépassé les trois points d’écart. La centrale bosniaque du VNVB Paradzik donnait l’avantage à l’entame de la dernière ligne droite (19-18). Le Cannet ripostait, mais les Vandopérie­nnes en voulaient plus. Bettendorf finissait alors le boulot pour offrir un succès de prestige au VNVB, contre un adversaire qu’il n’avait plus battu depuis quatre ans !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco