Monaco-Matin

L’AS Monaco intraitabl­e à Cholet (-)

Face à une équipe de Cholet en pleine bourre, la Roca Team a affiché une grande maîtrise pour s’imposer largement avant le rendez-vous avec l’ASVEL

-

Entame compliquée pour les Monégasque­s dans une Meilleraie à guichets fermés et chauffée à blanc. Sous les yeux de son père John, Michael Stockton lance parfaiteme­nt CB. Buckner réplique avec autorité (7 points à 3/3). En cette entame, sa formation paie cher ses 5 balles perdues mais va rapidement se remettre la tête à l’endroit. 17-17 sera la dernière égalité entre les 2 formations. La première mise au point va prendre la forme d’un 8-0 (17-25, 21e). L’ASM met la pression sur les Maugeois et va pouvoir

compter sur une exceptionn­elle réussite à longue distance, pour prendre les siennes sur CB. Dee Bost est l’artificier en chef de la formation monégasque (12 points à 4/5), quand Paul Lacombe continue de distribuer les caviars (7 sur la mitemps).

Monaco fait l’écart à longue distance

La Meilleraie est atone quand son équipe a tendance à surjouer et à chercher une réussite qui ne vient pas (1/8 à 3 points contre 6/8 pour Monaco !). Une deuxième couche, en forme de 13-0, sanctionne la fin de quart (27-36 puis 27-49, 19e). Les supporters de la Principaut­é peuvent donner de la voix, leur équipe est sur la voie royale du succès à la pause (31-51).

Cholet revient sur le parquet avec l’intention de remettre un peu de pression. Sept points consécutif­s poussent Sasa Obradovic à prendre un temps mort (38-51, 24e). Les débats s’équilibren­t mais la tension est choletaise. Une technique à Erman Kunter fait gronder la salle (42-62, 27e). Will Yeguette fait le job pour maintenir l’écart en cette fin de quart (47-65, 30e). Eric Buckner semble mener ses partenaire­s vers un succès tranquille quand Jalen Riley rallume la flamme choletaise à l’abord du moneytime (63-72, 35e). Pas de quoi ébranler le roc monégasque qui affiche une belle maîtrise dans ces derniers instants. La victoire est bien bouclée (71-84). Il va maintenant être temps de se pencher sur le choc face au champion villeurban­nais.

 ??  ??
 ??  ?? La Roca Team de JJ O’Brien, qui n’a plus perdu depuis le  novembre au Mans, a enchaîné un e succès de rang en Jeep Elite. (Photo PQR/Le Courrier de l’Ouest)
La Roca Team de JJ O’Brien, qui n’a plus perdu depuis le  novembre au Mans, a enchaîné un e succès de rang en Jeep Elite. (Photo PQR/Le Courrier de l’Ouest)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco