Monaco-Matin

« Bambi » retrouvé sain et sauf après une chute

-

À quelques semaines des fêtes des fêtes de fin d’année, c’est une happy end qui semble tout droit sortie d’un conte de Noël. Début décembre, un jeune chevreuil a été retrouvé – sain et sauf – après avoir fait une chute de huit mètres dans l’une des fosses du fort du Monte-Grosso, situé entre Sospel et Breil-sur-Roya. L’histoire commence lorsqu’un randonneur repère l’animal en difficulté et alerte les pompiers de Sospel. Ces derniers tentent d’intervenir mais l’opération, menée dans le noir, s’avère bien trop délicate. Le lendemain, dès potronmine­t, trois pompiers de Sospel, accompagné­s de trois membres du groupe Sauvetage animalier et du lieutenant-colonel Véronique Vienet remontent le jeune chevreuil en détresse. Tout au long de l’opération, les équipes pensent secourir une biche. Mais le malheureux prisonnier de la fosse est en réalité un daget, c’est-à-dire un jeune chevreuil âgé de 6 à 8 mois.

Démasqué, le très célèbre « Bambi » est tout de suite examiné et s’en sort sans une égratignur­e ! Le jeune chevreuil est ensuite transporté dans une zone sécurisée puis relâché dans un coin de forêt, situé en limite du parc du Mercantour. Quelques jours après l’interventi­on réussie, les sapeurs-pompiers azuréens ont partagé cette happy end sur les réseaux sociaux. Avec un trait d’humour : " C’est une aubaine pour le Père Noël qui pourra assurer la distributi­on des cadeaux sous le sapin grâce aux pompiers des Alpes-Maritimes. "

Alors si l’homme à la barbe blanche a pu passer déposer les cadeaux au pied du sapin cette année, vous savez qui remercier !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco