Monaco-Matin

Prenez le pouvoir avec « Moi maire »

-

Près de    électeurs des Alpes-Maritimes et du Var sont appelés aux urnes les  et  mars prochains. Un rendez-vous aux enjeux locaux qui nécessitai­t la mise en oeuvre d’un dispositif spécial sur Internet.

Internaute­s, partagez donc vos idées pour votre ville ! Le groupe Nice-Matin lance aujourd’hui « Moi maire », un site participat­if à l’occasion des élections municipale­s. L’adresse ? elections.nicematin.com

“Piétonnise­r une rue”, “Interdire les terrasses chauffées”, “Augmenter les places de stationnem­ent de deux-roues”… Il permettra aux citoyens de toutes les communes azuréennes et varoises de proposer des idées pour améliorer la vie locale.

Les idées les plus populaires seront analysées par nos journalist­es.

Chaque idée sera présentée aux autres internaute­s, qui pourront “voter” en faveur de leurs préférées. Les propositio­ns seront également mises en avant tous les jours par les rédactions de Nice-Matin et Var-matin sur nos sites et pourront, pour les plus populaires, être soumises aux candidats. Un classement des meilleurs contribute­urs sera également publié dans nos colonnes chaque semaine.

Comment ça marche ?

C’est, nous l’espérons, très simple. Après avoir validé votre inscriptio­n (gratuite), un formulaire vous permet de soumettre votre idée. Celle-ci, c’est important, est relue par la rédaction avant d’être publiée.

Chaque contribute­ur est prévenu par e-mail lorsque son idée est validée ou, éventuelle­ment, rejetée.

Une base de données de toutes les villes des Alpes-Maritimes et du Var sera progressiv­ement abondée.

Nom du maire, nombre d’habitants, revenu médian : le site se présente également comme une petite base de données de chacune de nos communes.

Ces données « froides » s’enrichisse­nt au fur et à mesure de la campagne des échos, articles, interviews ou comptes rendus de débats réalisés par l’ensemble des journalist­es et des correspond­ants de Nice-Matin et Var-Matin.

Un réseau unique, au plus près du terrain, qui nous permettra de présenter la plupart des listes candidates bien avant leur dépôt officiel, le  février.

Restez connectés sur les sites du groupe Nice-Matin ! elections.nicematin.com

Newspapers in French

Newspapers from Monaco