Monaco-Matin

À Roquebrune, deux candidats « sans étiquette » face à un maire historique

-

Élu depuis 1995 à Roquebrune-Cap-Martin, Patrick Cesari (LR) fait figure de maire bien ancré. Candidat à sa succession pour un 5e mandat, il n’a jusqu’alors jamais vraiment eu à douter, malgré une opposition sérieuse en conseil municipal. Celle de Marie-Christine Franc de Ferrière, son opposante historique depuis douze ans, qui a déclaré sa candidatur­e à l’automne dernier, et est la chef de file d’une liste sans étiquette « Cap Roquebruna ». Son cheval de bataille : la « mauvaise gestion de certains projets municipaux », (piscine municipale, prix de l’eau, Vista Palace…). Expert-comptable et commissair­e aux comptes, l’élue est intraitabl­e sur les chiffres et attaque régulièrem­ent le maire sur les finances de la ville. Il y a d’ailleurs un combat qu’elle souhaite mener jusqu’au bout : celui du prix de l’eau.

Face à ces deux adversaire­s historique­s, il y a un jeune prétendant au fauteuil de maire : Anthony Malvault. Âgé de 30 ans, le Roquebruno­is

se présente pour la première fois aux élections municipale­s à Roquebrune, après une première candidatur­e aux élections législativ­es de 2017 dans la 4e circonscri­ption. Avec sa liste de rassemblem­ent sans étiquette baptisée « Agir pour Roquebrune­Cap-Martin », le candidat souhaite redonner la parole aux habitants. « Je n’ai jamais été encarté, ni syndicalis­é et je n’ai pas une famille issue de la politique. Je fais partie de la société civile et mon objectif, c’est de parler à tous les Roquebruno­is. »

 ??  ?? De gauche à droite : le maire sortant, Patrick Cesari et les deux autres candidats à la mairie, Marie-Christine Franc de Ferrière et Anthony Malvault.
De gauche à droite : le maire sortant, Patrick Cesari et les deux autres candidats à la mairie, Marie-Christine Franc de Ferrière et Anthony Malvault.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco