Monaco-Matin

Première pour Benchetrit

- R.L.

Après Roland-Garros et l’US Open, Elliot Benchetrit va découvrir un troisième Grand Chelem (*). Aujourd’hui, comme neuf autres Français engagés, le Niçois de 21 ans, 217e à l’ATP, débute les qualificat­ions à Melbourne. Face à lui au premier tour, Steve Darcis. Le Belge, bientôt 36 ans, est un vieux routier du circuit. Ex 38e mondial, désormais descendu au 200e rang, il compte une trentaine de participat­ions aux Grands Chelems. « C’est un gros challenge, face à un très bon joueur, analysait lundi soir l’Azuréen. C’est aussi quelqu’un que je connais bien, car c’est mon coéquipier de matchs par équipes à Primrose (leur club, à Bordeaux) ».

Comme à Paris et New York, Benchetrit espère bien rejoindre le tableau final. « C’est l’objectif, mais ça va être dur, car je ne vais affronter que des adversaire­s en forme (au 2e tour, il pourrait retrouver le Finlandais

Emil Ruusuvuori, tête de série n°4 des qualificat­ions et 104e joueur mondial). Je suis un peu fatigué par les enchaîneme­nts de tournois que j’ai eus depuis la fin d’année dernière (Challenger­s d’Ortisei, Bratislava, les Interclubs Pro A qu’il a remportés avec son club de Primrose et le tournoi de Nouméa en janvier), mais je joue bien en ce moment et les conditions sont bonnes pour mon jeu ».

Les violents incendies qui touchent toute l’Australie depuis de nombreuses semaines ont un temps menacé la tenue du tournoi. Notamment des qualificat­ions. « La qualité de l’air est suffisamme­nt bonne, même si, lundi, il y avait des résidus dans l’air et on avait du mal à respirer », explique le joueur. Aujourd’hui, le Niçois devra faire avec s’il veut poursuivre son aventure. * Il avait joué l’Open d’Australie chez les Juniors en 2016, battu au 2e tour par l’Australien Alex De Minaur (6-3, 7-5).

 ?? (DR) ?? Elliot Benchetrit pose sur la Rod Laver Arena.
(DR) Elliot Benchetrit pose sur la Rod Laver Arena.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco