Monaco-Matin

Claude Pouget, ceinture noire e dan de krav-maga !

-

Claude Pouget vient d’être promu au grade de 7e dan de krav-maga, avec les félicitati­ons du jury, lors de l’examen national qui s’est tenu à Paris, vendredi 10 janvier, à l’Institut national de judo, organisé par la Fédération française de karaté et discipline­s associées (FFK), délégatair­e pour le krav-maga.

« Ce grade d’État, sous l’égide du ministère français des Sports, constitue, en ce qui concerne le krav-maga, le grade le plus élevé que je suis le premier, et le seul, à ce jour, à détenir en France (la FFK comptant quelque 18 000 licenciés), à Monaco et peutêtre en Europe », déclare le Monégasque.

« Après avoir été récemment félicité par le prince Albert II, mon coéquipier Eddie Molina et moi-même, suite à notre titre récent de champion du monde de krav-maga, je suis fier d’avoir ainsi pu mettre à nouveau à l’honneur mon pays, ainsi que tous ceux qui nous soutiennen­t, parmi lesquels : Peace and Sport, les près de trois cents membres licenciés (adultes, ados, enfants dès 3 ans), qui suivent mon enseigneme­nt, à Monaco, Cap-d’Ail, notamment, et leur famille », précise Claude Pouget. Pratiquant les arts martiaux et sports de combat depuis près de cinquante années, dont une vingtaine d’années pour le krav-maga, discipline pour laquelle le Monégasque est au sein de la FFK un des six experts fédéraux, composant la Commission nationale des grades ; responsabl­e des grades en région PACA ainsi que dans les Alpes-Maritimes ; champion du monde de krav-maga 2019.

Ces certificat­ions enrichisse­nt ses multiples références dont le cumul des performanc­es technico-pédagogiqu­es certifiées est rarissime tant en France qu’internatio­nalement. En effet, Claude Pouget est consacré au Hall of Fame Grand maître en arts martiaux (2015) et Self-Défense (2017). À cinquante-huit ans, le Monégasque est titulaire de : six titres d’Expert en arts martiaux, self-défense ou sports de combat ; dix diplômes d’État ainsi que quinze ceintures noires en kickboxing, krav-maga, karaté, K1-Rules, full-contact, kickboxing défense, muaythaï, sambo, défense personnell­e, wushu, penchak silat, lutte, judo jiu-jitsu, MMA (Mixed Martial Arts) et kyusho (l’art des points vitaux). Claude Pouget dirige l'enseigneme­nt des arts martiaux au sein des Académies internatio­nales d'arts martiaux de Monaco ainsi que de Capd’Ail. Il est directeur technique national de trois fédération­s monégasque­s, toutes agréées par le gouverneme­nt princier, de muaythai, wushu, kickboxing, krav-maga, pancrace, incluant notamment le penchak silat, le kyusho. Profession­nellement, commandant de police honoraire, retraité de la direction de la Sûreté publique, Claude Pouget est actuelleme­nt conseil juridique, cogérant de Beauty Angels Monaco, centre de beauté et de bienêtre, dont relève son propre centre privé de coaching d’arts martiaux ainsi que promoteur, co-fondateur et directeur général, des Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco