Monaco-Matin

« Des partenaria­ts pour renforcer notre ancrage sur le territoire »

-

Pour être un acteur incontourn­able du territoire de la Riviera française, l’hôpital de La Palmosa va étendre ses partenaria­ts avec l’extérieur. Le directeur, Julien Cestre l’a largement évoqué, hier, lors de la cérémonie des voeux : de nouveaux partenaria­ts sont prévus avec les hôpitaux locaux de Breil et Sospel. « Nous allons aussi faire un bilan de nos partenaria­ts avec le Centre Hospitalie­r Princesse Grace et envisager de mettre en commun de nouvelles filières, notamment gériatique...», sans oublier les liens de l’hôpital de Menton avec le CHU de Nice que le directeur veut renforcer. Ainsi, depuis le mois de novembre, une convention a été signée entre La Palmosa et un cabinet de kinésithér­apie de Roquebrune-Cap-Martin, qui utilise, le soir, le plateau de balnéothér­apie du SSR pour la rééducatio­n de ses patients. « Nous souhaitons aussi nous ouvrir aux profession­nels de santé de la ville et de la Carf, pour renforcer notre ancrage dans le territoire ».

La Palmosa se tournera aussi vers la nouvelle plateforme territoria­le d’appui aux profession­nels de santé dédiée aux vallées de la Bévéra et de la Roya.

Des partenaria­ts qui vont dans le sens de l’évolution des besoins de la population. « En développan­t cette coopératio­n avec la ville et le territoire, l’hôpital de Menton a assurément un coup d’avance et une spécificit­é à consolider et à valoriser » a assuré Romain Alexandre, délégué départemen­tal de l’A.R.S.

 ?? (Archive N.-M.) ?? L’hôpital de Menton souhaite s’ouvrir sur la ville et la Carf.
(Archive N.-M.) L’hôpital de Menton souhaite s’ouvrir sur la ville et la Carf.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco