Monaco-Matin

Philippe Renaudi entre au bureau national du Medef

- CHRISTELLE LEFEBVRE

C’est un beau doublé pour Philippe Renaudi : le président de l’union pour l’entreprise 06 qui réunit le Medef et la CPME sur le territoire azuréen, vient d’être élu au Conseil exécutif du Medef et fait son entrée au bureau national emmené par Geoffroy Roux de Bézieux.

C’est la première fois qu’un président maralpin est invité à être partie prenante de la gouvernanc­e du Medef national. Une reconnaiss­ance que le défenseur de l’entreprise attribue tout de suite au collectif.

« C’est moi qui soulève la coupe, réagit-il, mais c’est toute l’équipe azuréenne qui est récompensé­e aujourd’hui, Si on a l’oreille de Paris, c’est parce que notre départemen­t est dans la dynamique économique, parce qu’on travaille notre attractivi­té, qu’on sait créer des événements majeurs qui rassemblen­t les forces économique­s et qu’on joue la carte de l’entente sacrée entre tous : les acteurs économique­s de l’UPE06, de la CCI et de la CMAR et les élus politiques. Tout l’écosystème avance dans le même sens et ça se voit. »

Au comité exécutif, Philippe Renaudi retrouve un autre Azuréen Yvon Grosso, élu au titre du Medef Sud. Si la feuille de route du bureau ne lui sera dévoilée dans le détail que lundi, Philippe Renaudi sait que le financemen­t des retraites sera son premier cheval de bataille.

« Avec les intérêts de tous à défendre, mitraille-t-il. Une entreprise, ce sont des employés, des cadres et des dirigeants. Il ne faudrait pas l’oublier. Les retraites, c’est pour tout le monde. »

Dans la garde rapprochée de Geoffroy Roux de Bézieux pour les deux ans à venir certes, mais sans se départir de son caractère bien trempé…

 ?? Philippe Renaudi devient partie prenante de la gouvernanc­e nationale du Medef. (Photo C. L.) ??
Philippe Renaudi devient partie prenante de la gouvernanc­e nationale du Medef. (Photo C. L.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco