Monaco-Matin

Victoire obligatoir­e pour le NVB

- YANNIS DAKIK

Le NVB accueille Ajaccio pour son premier match de l’année à domicile. Après la déconvenue à Chaumont en milieu de semaine, les joueurs de Ratko Peris n’ont pas le droit à l’erreur. Empêtrés dans les basfonds du classement, Galabov et ses coéquipier­s se doivent de l’emporter ce soir (20 h) face aux Corses à la salle Palmeira s’ils veulent continuer à rêver d’un maintien. Mercredi soir, ceux-ci ont pris une claque à Chaumont. La faute à une attaque bien trop maigre en l’absence de Jolan Cox, touché à l’épaule.

Privé de son attaquant vedette, le NVB devrait une nouvelle fois faire sans le Belge qui doit passer aujourd’hui une échographi­e. « Depuis qu’il est rentré avec l’équipe nationale il a très mal à l’épaule, » a raconté Ratko Peris. « Pour le moment il ne va pas jouer vu l’état dans lequel je l’ai vu. »

« On va se battre »

Peu épargnés par les pépins physiques, les pensionnai­res de la salle Palmeira vivent une saison agitée contre laquelle le technicien croate se bat. « On voyage beaucoup. On a joué hier (lire mercredi, ndlr), on a fait trois heures de route pour rejoindre Paris d’où on rentre ce soir (hier) et demain (aujourd’hui) , on a match. » Abattu mais pas résigné, l’ancien joueur croate accuse le coup mais assure qu’il laissera ses dernières forces pour assurer le maintien. « Je prépare des matchs dans la voiture, je n’ai pas dormi de la nuit pour préparer le match contre Ajaccio. Les joueurs sont fatigués aussi mais on va se battre. On va faire de notre mieux, c’est sûr ».

 ??  ?? Les hommes de Ratko Peris ont tout intérêt à bien débuter l’année dans leur antre de Palmeira. (Photo Cyril Dodergny)
Les hommes de Ratko Peris ont tout intérêt à bien débuter l’année dans leur antre de Palmeira. (Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco