Monaco-Matin

AS Monaco : se relever face aux Verts

En balance avec Benjamin Henrichs pour le poste de latéral droit, Ruben Aguilar pourrait faire son retour dans le onze de départ face aux Verts avec l’envie d’être solide défensivem­ent

- PROPOS RECUEILLIS PAR M. FAURE

Le latéral droit Ruben Aguilar, remplaçant de Benjamin Henrichs depuis l’arrivée de Robert Moreno, devrait retrouver sa place dans le onze de départ face à Saint-Etienne en huitième de finale de Coupe de France. L’ancien Montpellié­rain veut tourner la page de Strasbourg et retrouver une certaine assise défensive.

Le souci est-il principale­ment défensif ?

C’est notre souci depuis le début de saison. Mettre des buts, on sait très bien le faire, ne pas encaisser serait beaucoup mieux. On ne dispose pas de beaucoup de temps car on joue tous les trois jours mais le coach nous montre des vidéos, on analyse nos matches et on doit mettre ça en place petit à petit.

Quel schéma préférez-vous ?

On peut jouer à  derrière, à  également, ce n’est pas une question de système, c’est ce qu’on en fait. A quatre derrière, on doit beaucoup défendre. Le plus important c’est d’avoir une structure défensive.

Vous avez déjà encaissé  buts en Ligue …

C’est un travail collectif, on peine à se remettre en place, ce sont des petits détails. C’est plus un souci tactique, à la perte du ballon il faut vite se replacer, on peut le rectifier rapidement mais il ne faut pas perdre de temps. J’aime bien débuter un match en gagnant mes premiers duels avant d’apporter offensivem­ent.

Terminer sur le podium est-il toujours un objectif viable ?

On prend match après match, après la défaite face à Strasbourg on a pris du retard mais on peut vite redresser la barre en

Coupe car on souhaite aller le plus loin possible. On fera le point plus tard en championna­t.

Y a-t-il eu un relâchemen­t psychologi­que après Paris ?

C’est certain qu’on est tous motivés face au PSG mais le championna­t a de nombreuses équipes, ça peut être compréhens­ible que certains soient moins motivés face à Strasbourg mais la grinta doit être systématiq­uement là.

Si on veut postuler aux places européenne­s, il faut tout gagner.

Après Jardim, Moreno est arrivé, qu’est-ce que cela change pour vous ?

Le football est un éternel recommence­ment, contre Reims j’étais suspendu, l’équipe a gagné donc il faut prendre son mal en patience. Même quand je rentre, je veux montrer que je peux apporter des choses à l’équipe. Toute ma carrière a été faite au mental, j’ai enchaîné des mauvaises choses, des suspension­s, un nouveau coach, je ne lâcherai pas.

Le mercato perturbe-t-il l’équipe ?

Le groupe n’est pas perturbé plus que ça, le club gère tout ça. On essaie de rester concentré même si on nous en parle, ça ne nous regarde pas plus que ça.

C’est important de vite rejouer après Strasbourg ?

On a envie de gagner. Saint-Etienne c’est un gros match. On a réellement une carte à jouer en Coupe car plusieurs clubs de Ligue  s’affrontent, à nous de faire notre boulot.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco