Monaco-Matin

  euros au profit des « Coeurs du Campanin »

-

Comme chaque année, l’associatio­n « Synthèses pour la danse » de Marie-France Ceschel a offert, au théâtre Francis-Palmero, une création originale au profit de la banque alimentair­e de Menton. La ville de Menton avait offert la salle aux « Coeurs du Campanin », qui ont récolté ainsi, grâce au spectacle, plus de 8 000 euros pour leurs oeuvres. Pierre Gerace, le responsabl­e, a présenté son associatio­n caritative qui compte des centaines de bénéficiai­res parmi les milieux défavorisé­s de Menton.

Plus de deux cent cinquante jeunes danseuses et danseurs se sont produits sur scène et devant une salle comble dans un spectacle coloré, dynamique et plein d’humour qui traitait du quotidien des mères de famille. Ce spectacle s’articulait autour des textes décapants de Florence Foresti.

Le titre du spectacle « Le cri du phoque » évoquait la colère des mamans devant toutes les charges et les difficulté­s quotidienn­es des mères de famille.

Le public, très nombreux, s’est beaucoup amusé et a accueilli chaleureus­ement l’énergie des danseurs et leurs qualités techniques, des plus petits aux plus grands. Plusieurs styles de danse ont rythmé ce spectacle original : la danse classique, le jazz, le contempora­in, la street danse et le hip-hop, sur des chorégraph­ies signées Maria Picarelli, Magali Saluzzo, Willy Moreira De Souza et les élèves de l’atelier. Par ce don de recette, l’associatio­n de Marie-France Ceschel a montré une fois encore son attachemen­t à sa ville.

 ??  ?? Les danseurs ont donné un superbe spectacle au profit de l’épicerie solidaire de Menton. (Photo Studio Petit)
Les danseurs ont donné un superbe spectacle au profit de l’épicerie solidaire de Menton. (Photo Studio Petit)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco