Monaco-Matin

Beaulieu : les voeux contenus de Roger Roux

Lors de la traditionn­elle cérémonie de début d’année, le maire s’est dit « très frustré » de devoir respecter la neutralité pendant cette période électorale

- CAROLE CROVETTO

Même si c’est un art convenu, cela reste un baromètre de popularité. C’est un maire mesuré et contraint, qui a présenté ses voeux samedi aux Berlugans, venus nombreux au gymnase. Roger Roux s’est lui-même dit « très frustré » et a respecté l’impérative neutralité de l’échéance électorale.

Tout a commencé par un diaporama projeté en début de cérémonie, sans commentair­e, qui reprenait les temps forts de l’année écoulée thème par thème.

À noter le soutien, par leur présence, des maires voisins et amis avec qui « une belle alliance permet un travail collectif et fructueux à l’image du SIVOM », mais aussi des maires de Peille, Castellar, et une belle assemblée de sénateur, député, consul, conseiller départemen­tal… Roger Roux s’est dit fier pour la commune que Beaulieu ait été choisie pour l’organisati­on du dîner des présidents français et chinois à la Villa Kérylos, « qui a permis, s’amuse-t-il, de préciser au monde entier que Saint-Jean et Villefranc­he se situent juste à côté de Beaulieu ». Le maire a ensuite dédié ses remercieme­nts aux associatio­ns, bénévoles, entreprise­s et autres acteurs du territoire. Les remercieme­nts sont également allés vers les services de l’État avec qui la commune travaille en harmonie.

Il a ensuite été fortement applaudi pour avoir pointé le comporteme­nt de ceux qui s’en prennent aux policiers, pompiers et agents de sécurité lors des manifestat­ions. La cérémonie s’est poursuivie dans l’émotion, avec un mot pour la disparitio­n de citoyens, la mort de Jacques Chirac, et les dramatique­s évènements survenus dans l’année et les catastroph­es naturelles dues au réchauffem­ent climatique. Place, ensuite, aux jeunes du Joli choeur du conservato­ire intercommu­nal, avec une Marseillai­se reprise par l’assemblée, qui a enchaîné avec Nissa bella.

 ?? (Photo C. C.) ?? Samedi, Roger Roux a dû parler en tant que maire, mais pas en tant que candidat.
(Photo C. C.) Samedi, Roger Roux a dû parler en tant que maire, mais pas en tant que candidat.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco