Monaco-Matin

Nadal toujours aussi costaud

-

Le N. mondial Rafael Nadal a remporté le duel électrique qui l’opposait hier au fantasque Nick Kyrgios -, -, - (/), - (/) pour atteindre les quarts de finale de l’Open d’Australie.

« C’était un match vraiment très dur. On aurait dit que je contrôlais au premier set, mais en fait, contre Nick, on ne contrôle jamais. On l’a vu au 2e set », a commenté Nadal, arborant pour l’interview sur le court une casquette noire des Lakers, en hommage à Kobe Bryant, la légende de la NBA décédé dimanche en Californie... Kyrgios, fanatique de basket, était entré sur le court et avait fait l’échauffeme­nt vêtu d’un maillot jaune de la franchise de Los Angeles, floqué du n°8 de Bryant. L’Espagnol affrontera l’Autrichien Dominic Thiem (5e), vainqueur de Gaël Monfils, qu’il a battu lors des deux dernières finales de RolandGarr­os, pour une place en demies.

Halep justifie son statut

Par ailleurs, Stan Wawrinka, vainqueur à Melbourne en 2014, a joué à un « très haut niveau » pour éliminer le Russe Daniil Medvedev 6-2, 2-6, 4-6, 7-6 (7/2), 6-2. Pour une place dans le dernier carré, il défiera Alexander Zverev (7e), qui s’est défait de son côté du Russe Rublev en trois sets, 6-4, 6-4, 6-4.

Chez les dames, la Roumaine Simona Halep, 3e mondiale, et l’Estonienne Anette Kontaveit (31e) s’affrontero­nt en quarts. Halep a écarté la Belge Belge Elise Mertens (17e) 6-4, 6-4 et, grâce à cette victoire,

“Je

me suis fait déchirer... Je n’ai pas fait forcément un bon match. Lui, il a fait un match solide. Il y a eu beaucoup de déchet en retour de ma part. J’ai eu beaucoup de mal à tenir la cadence qu’il imposait.

Gaël MONFILS Dernier Français en lice sur les 18 engagés, le Francilien a subi la loi de l’Autrichien Dominic Thiem, qui l’a battu 6-2, 6-4, 6-4. elle redeviendr­a N.2 mondiale à l’issue du tournoi.

 ?? (Photo EPA) ?? L’Espagnol affrontera Thiem en quarts.
(Photo EPA) L’Espagnol affrontera Thiem en quarts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco