Monaco-Matin

: les quatre-vingts familles relogées d’ici la fin de l’année

-

Depuis trois semaines, Albert Croesi intervient à L’Hélios comme il le fait pour les Jardins d’Apolline, c’est-àdire qu’en plus de trouver les relogement­s provisoire­s et d’orchestrer les déménageme­nts et emménageme­nts, il fait l’intermédia­ire entre les résidents et l’administra­tion des Domaines pour gérer les menus travaux à réaliser dans chaque appartemen­t.

« À L’Hélios, les résidents auront été relogés durant une année environ. Sur les quatreving­ts foyers concernés, sept ont réintégré leur appartemen­t. Le bloc A est le premier livré. Depuis octobre, les réemménage­ments s’organisent. Il reste une vingtaine de familles pour le bloc A qui sera réintégrée d’ici la fin avril. J’essaie au mieux d’arranger les locataires quant à leurs demandes personnell­es. Je fais maintenant le lien entre l’administra­tion des Domaines, le service des Travaux Publics et les résidents pour étudier les demandes de modificati­ons particuliè­res. Dans la mesure du possible, nous répondons favorablem­ent. Par exemple quand il s’agit s’ouvrir une fenêtre de la cuisine vers le salon, les travaux sont réalisés comme le souhaite le locataire. Et selon la nature dès modificati­ons demandées, un devis est produit aux résidents. »

Reprises en totalité

Le retour des résidents des blocs B et C est prévu fin 2020. « Je n’envisage pas pouvoir les faire revenir avant », souligne Albert Croesi. Contrairem­ent aux Jardins d’Apolline dont la restructur­ation a été confiée à JB Pastor, à L’Hélios, les travaux de rénovation ont été conduits par le promoteur. « L’entreprise Satri en charge des travaux a effectué un travail très poussé de sondage et de recherche de problèmes. Elle réalise à présent les reprises en totalité et de grande qualité. »

 ??  ?? À L’Helios, tous seront rentrés fin .
À L’Helios, tous seront rentrés fin .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco