Monaco-Matin

L’associatio­n Share inaugure une salle de soins au Mali

-

À l’occasion de la Journée internatio­nale de sensibilis­ation aux cardiopath­ies congénital­es, l’associatio­n Share inaugure la salle MaliMonaco-Share (MAMOS) au sein du centre hospitalie­r Mère Enfant à Bamako au Mali. Cette nouvelle salle sera gérée par le docteur Abdul Wahhab Terra, formé grâce à Share au Centre cardio-thoracique de Monaco. Les premières procédures diagnostiq­ues et interventi­onnelles se sont déroulées avec succès dans cette nouvelle unité qui complète les équipement­s de l’hôpital et offre un atout pour l’offre de soins dans le pays.

Équipée comme en Europe

La salle MAMOS n’a rien à envier à une salle en Europe : avec son propre bâtiment, elle est équipée avec du matériel neuf, une salle de préparatio­n et surveillan­ce post-procédure, une salle de contrôle, un bureau pour le chef de service, une salle de stockage du matériel, une salle de bains, le tout permettant une prise en charge optimale, dans les plus hauts standards de qualité. Cette salle, dont le budget de constructi­on et d’équipement dépasse les 1 500 000 euros, a pu être construite grâce au soutien de la première heure du souverain et de la direction de la Coopératio­n Internatio­nale. Plusieurs fondations monégasque­s et européenne­s ont également permis à ce beau projet de voir le jour.

Une mission de plus significat­ive pour l’associatio­n Share qui a pour but la formation et l’éducation d’équipes médicales, paramédica­les et administra­tives complètes dans des pays de tout le continent africain, sélectionn­és avec l’objectif d’y développer des unités locales et autonomes cardiovasc­ulaires.

 ??  ?? Située au sein du centre hospitalie­r Mère Enfant à Bamako, cette salle permet d’opérer du coeur de jeunes patients. (DR)
Située au sein du centre hospitalie­r Mère Enfant à Bamako, cette salle permet d’opérer du coeur de jeunes patients. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco