Monaco-Matin

Monaco Run : Gressier vise le record d’Europe

- ANTOINE COLIN

Après avoir encore repoussé ses limites en terminant e du dix kilomètres de Houilles, Jimmy Gressier est devenu le meilleur internatio­nal français de tous les temps sur cette distance. C’est donc rempli d’ambitions qu’il se présentera demain sur la ligne de départ du Monaco Run. Rencontre.

C’est vraiment mon tout premier cinq kilomètres sur route, donc je dois vraiment retrouver des sensations et des repères pour stabiliser mes plans de course. Mais j’ai envie de bien faire et de prendre du plaisir. Donc si je vais chercher le record d’Europe, ça va me permettre de franchir un cap mentalemen­t, avant les Championna­ts d’Europe à Paris.

Optimiser mes efforts et rester en grande forme. En plus, Joshua Cheptegei, le champion du monde sur  mètres sera lui aussi au départ de la course, ce n’est pas n’importe qui. Il a largement les capacités pour se rapprocher des  minutes sur cinq kilomètres route, alors que de mon côté j’aurais plus tendance à tourner autour des ’’’ donc normalemen­t il est le grand favori. Si j’ai l’opportunit­é de le battre, je ne m’en priverai pas.

J’ai déjà prouvé que quand j’ai l’étiquette de favori, je sais répondre présent. Je n’ai pas besoin de m’ajouter une pression supplément­aire, je le prends juste avec du plaisir et de l’envie. Je serai aux avant-postes, je ne m’en cache pas.

Dans trois semaines, je pars aux États-Unis m’entraîner en altitude. Ce sera aussi l’occasion de tenter les minimas olympiques à Palo Alto sur   mètres et un   mètres steeple pour me qualifier aux JO de Tokyo .

 ?? (Photo J.-F. Ottonello) ??
(Photo J.-F. Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco