Monaco-Matin

Un derby à enjeu

- RUDY KOSKAS

Le Racing Club de Cannes (3e - 47 pts) enchaîne les rencontres à vitesse grand V. Championna­t, Ligue des champions (mardi à Moscou), la formation dirigée par Riccardo Marchesi n’a pas le temps de s’ennuyer. Et quoi de mieux qu’un bon derby pour rester concentrée, motivée ? Ce soir à 19 heures, les Cannoises vont effectuer un court déplacemen­t dans le Var, à Saint-Raphaël (7e 31 pts)... avant de décoller dimanche pour Moscou !

« On enchaîne les bons résultats »

Si la Ligue des champions est dans toutes les têtes, le RCC veut d’abord décrocher un 4e succès de rang avant son départ pour la Russie comme le confirme Fatou Diouck : « Chaque derby compte, est important. On s’est bien préparé pour cette rencontre mais aussi pour Moscou car avec le voyage, on a moins de temps. J’ai confiance pour ce soir mais nous savons que Saint-Raphaël est une bonne équipe. Pour l’instant, c’est vrai, nous enchaînons les bons résultats et c’est bon pour la confiance. On est prêtes ! »

Face à des Varoises qui ne se sont inclinées que 2-3 face à Mulhouse lors de leur dernier match à domicile, le RC Cannes va devoir mettre le bleu de chauffe pour s’adjuger le derby et partir plus sereinemen­t pour la Russie.

« On est focus sur Saint-Raphaël aujourd’hui, puis ensuite on passera sur Moscou, lance Diouck. Il ne faudra pas être pressé et ne pas être frustré après la perte de points. C’est un match important... comme tous les autres ! »

Gageons que les coéquipièr­es de Myriam Kloster ne vont pas galvauder ce rendez-vous, au contraire. Elles vont tout faire pour rester au contact de Mulhouse, en espérant un faux pas des Alsacienne­s face à leurs voisines du Cannet.

LAF

 ?? (Photo P. L.) ?? Le Racing se déplace à St-Raphaël.
(Photo P. L.) Le Racing se déplace à St-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco