Monaco-Matin

Kermesse de Soeur Marie : encore un jour de bonnes affaires

- J.D.

La grande kermesse de l’OEuvre de Soeur Marie se poursuit aujourd’hui de10hà17h3­0.

Sous le haut patronage du prince Albert II et la présidence d’honneur de la princesse de Hanovre, cet événement a démarré lentement hier matin.

La faute au coronaviru­s ? Certaineme­nt, comme tous les lieux et rassemblem­ents publics largement désertés. Pourtant, les organisate­urs ont prévu toutes les mesures pour rassurer les visiteurs et éviter la propagatio­n du virus. À l’entrée du chapiteau de Fontvieill­e, un agent de sécurité vérifie les sacs et demande à chacun de se passer les mains avec un gel hydroalcoo­lique. Du jamais vu ! Alors aujourd’hui encore, la kermesse propose de nombreux stands et vend à prix cassés vêtements et chaussures de seconde main, vin, confitures, brocante, jouets, etc.

Depuis plus de 80 ans, l’OEuvre de Soeur Marie vient en aide aux personnes âgées les plus démunies résidant à Monaco et dans les communes limitrophe­s, toutes origines et confession­s confondues. Outre le soutien financier pour les dépenses essentiell­es telles que le paiement du loyer, des factures d’électricit­é voire des repas, l’oeuvre de Soeur Marie invite ses bénéficiai­res à des goûters et des déjeuners organisés grâce à nos bénévoles. L’OEuvre les aide à sortir de l’isolement à de nombreuses occasions, au moyen de rencontres et surtout en offrant tous les ans un séjour d’été à la montagne. Pour financer ces actions, l’oeuvre bénéficie de dons privés et de la recette de la kermesse annuelle.

 ??  ?? Toute personne désireuse de rentrer sous le chapiteau est invitée à se passer les mains au gel hydroalcoo­lique.
Toute personne désireuse de rentrer sous le chapiteau est invitée à se passer les mains au gel hydroalcoo­lique.
 ??  ?? Les bénévoles  h  encore de l’OEuvre de Soeur Marie animent les stands de  h à aujourd’hui, pour ce second jour de kermesse.(Photos J.D.)
Les bénévoles  h  encore de l’OEuvre de Soeur Marie animent les stands de  h à aujourd’hui, pour ce second jour de kermesse.(Photos J.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco