Monaco-Matin

Frédéric Pellegrine­tti dévoile sa liste et ses  colistiers

Le candidat à la tête de la gauche mentonnais­e unie, a présenté, hier soir à la salle SaintExupé­ry, les noms et visages qui composent sa liste « Menton liste citoyenne »

- MARIE CARDONA mcardona@nicematin.fr

Composée pour moitié de citoyens « qui n’ont jamais exercé de mandat politique », affirme Frédéric Pellegrine­tti, la liste de la gauche unie a tenu son pari : monter une équipe citoyenne pour incarner un « renouvelle­ment de la politique ».

« Les personnes qui nous ont rejoints sont toutes issues des ateliers participat­ifs que nous avons lancés fin octobre et forment une équipe diverse. Tous les métiers sont représenté­s. Nous avons des salariés, des ouvriers, des cheminots, des syndicalis­tes, des présidents d’associatio­ns, des professeur­s, des profession­nels de santé ou encore des personnes issues de la Fonction publique. » En d’autres termes, un petit panel représenta­tif de la société. « Chaque Mentonnais et chaque Mentonnais­e peuvent se retrouver dans cette liste », affirme le candidat.

Deux figures de l’opposition mentonnais­e

La liste compte aussi trois anciens conseiller­s municipaux, dont deux figures de l’opposition mentonnais­e : Jean-Michel Cucinelli (PCF) et Michel Rideau (PS). Ainsi que Charles Bellati, ancien

conseiller municipal à Beausoleil.

« Nous avons veillé à intégrer ces anciens conseiller­s municipaux qui peuvent apporter une véritable plus value mais pas dans un nombre trop important pour laisser la place aux citoyens », note Frédéric Pellegrine­tti, rappelant que cette nouvelle équipe est soutenue par les partis de gauche : « Nous ne nous cachons pas d’appartenir à une union [PS, le PCF, Nouvelle Donne, Génération. s, le PRG et le MRC, N.D.L.R.] , nos logos apparaisse­nt sur tous nos supports de communicat­ion. » Une réunion publique s’est tenue hier soir, afin de présenter la liste

à la population, ainsi que ses projets.

Pour rappel, le programme de la gauche mentonnais­e s’articule autour de six axes : une démocratie renouvelée, des logements pour tous, une mobilité douce, l’activité touristiqu­e et économique, la solidarité au service de la santé et du social et enfin les activités culturelle­s et sportives. « Des propositio­ns issues des ateliers citoyens pendant lesquels l’équipe s’est retrouvée sur des valeurs communes de solidarité et d’écologie » affirme la tête de liste.

 ?? (DR) ?? La liste citoyenne de Frédéric Pellegrine­tti est composée pour moitié de citoyens n’ayant jamais exercé de mandat politique.
(DR) La liste citoyenne de Frédéric Pellegrine­tti est composée pour moitié de citoyens n’ayant jamais exercé de mandat politique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco