Monaco-Matin

Haut pays : les chutes de neige tardives relancent la saison des stations de ski

- B. G. bguglielmi@nicematin.fr

Jusqu’à 60 cm de poudreuse toute blanche, toute fraîche. En début de semaine, la météo a donné un second souffle à la saison de sports d’hiver dans le Mercantour.

À Isola 2000, où «60cmde poudreuse sont tombés » ,les conditions sont « idylliques », promet Jean-Christophe Desens, le directeur du domaine skiable.

« Avant ces précipitat­ions neigeuses, tout le domaine était ouvert et les conditions étaient déjà bonnes », souligne-t-il. Même si, par endroits, la qualité de la neige commençait à se tasser… Ce que reconnaît le directeur de l’Office du tourisme d’Auron, Pascal Lequenne : « Les conditions étaient tout à fait correctes, et tout le domaine skiable était accessible, même si le front de neige avait un peu souffert de cet environnem­ent sec. » Depuis, 50 cm de neige sont tombés en haut des pistes. « Après ces belles chutes, on annonce du beau temps pour le week-end et nous avons un bel événement [le snow days challenge en partenaria­t avec la Ligue contre le cancer]. On devrait faire un gros week-end… » ,seréjouit encore Pascal Lequenne.

« Les dernières chutes de neige ont déclenché des réservatio­ns de dernière minute pour des courts séjours et des montées à la journée de la clientèle locale », indique-t-on du côté de Valberg.

La fin de saison relancée

À Isola, Jean-Christophe Desens s’enthousias­me : «Ça nous fait du bien. Cette neige fraîche arrive au bon moment et relance totalement la fin de saison. On a beaucoup de réservatio­ns pour le week-end, et c’est déjà monté en puissance ce vendredi. »

À Auron aussi, on affiche l’optimisme pour les six dernières semaines de la saison.

De même qu’à Valberg : « Des périodes de froid nous avaient permis de faire fonctionne­r les enneigeurs et conforter certains secteurs.

Ces 40 cm de neige en bas des pistes et 50 cm en haut nous ont permis de rouvrir le secteur de Pra Brûlé et d’agrandir la piste de luge. La fin de la saison se profile bien. »

Auron et Isola 2 000 sont ouverts jusqu’au 19 avril. Valberg fixera sa fermeture en fonction des conditions de ski et de la météo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco