Monaco-Matin

Interview express

- C. B.

Et si AIRBNB apportait sa pierre ? Après tout, les logements d’ordinaire voués à la location sont vides... La question s’est posée au sein de la communauté qui échange régulièrem­ent via les réseaux sociaux. Comment pourrions-nous aider ? Dans quelques villes de France, une idée a germé. Nathalie Avid, coresponsa­ble du secteur cannois explique…

Que proposez-vous au juste ?

Des logements pour les soignants tout simplement. Nous souhaitons soutenir les médecins, infirmiers, aidessoign­ants qui travaillen­t, par exemple, à l’hôpital, résident dans le Var et ont besoin de se reposer. Ceux qui craignent de contaminer leur famille, etc. Et puis nous avons aussi souhaité anticiper : si la demande de soignants devait s’intensifie­r dans notre ville, nous proposons d’accueillir les renforts.

Des hôtels sont prévus pour eux. Mais s’ils ont plus d’espace à vivre, ce sera plus agréable. L’opération a également été menée dans l’Eure, à Strasbourg et à Nice.

Comment avez-vous procédé ?

Nous avons contacté nos propriétai­res pour créer un stock d’appartemen­ts. À ce jour, je dispose d’une liste d’une quinzaine de studios, appartemen­ts, deux et trois – pièces sur les secteurs de Cannes et du Cannet.

Et je suis en contact avec des concierger­ies qui se tiennent prêtes à activer d’autres propriétai­res en cas de besoin.

Avez-vous eu des difficulté­s à convaincre ces propriétai­res ?

Disons que pour certains, cela peut s’avérer compliqué et inquiétant. L’opération s’organise. Nous réfléchiss­ons par exemple à obtenir des coupons nettoyage et désinfecti­ons.

À tout faire pour que la démarche soit sécurisée. Et nous y parviendro­ns.

Et les soignants ?

Nous les avons informés de notre démarche et ils se sont dits très émus de cette attention. Nous attendons les premières demandes…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco