Monaco-Matin

Annuaires en ligne : les Villes s’activent

-

ÀDepuis vendredi, la Ville a réalisé un recensemen­t des commerces ouverts à Cagnes-sur-Mer. Restaurate­urs, commerces alimentair­es, artisans : ceux qui proposent des livraisons, de la vente à emporter sont répertorié­s. Ils sont catégorisé­s par secteur : Cros-de-Cagnes et bord-de-mer ; Les Vespins/ ValFleuri ; Centre-ville ; Haut-de-Cagnes ; Secteur gare ou encore le domaine du Loup. Hier,  commerces apparaissa­ient dans l’onglet « Commerces de proximité, Cagnes : Ils sont ouverts et livrent » accessible sur le site cagnes-sur-mer.fr. Cette liste est, évidemment, évolutive.

Et la commune invite les profession­nels à se manifester : « Commerçant­s, artisans ou chefs d’entreprise, vous êtes ouverts et/ou vous livrez ? Envoyez-nous un mail à v.sanchez@cagnes.fr en précisant l’adresse, l’activité et le téléphone si on peut vous appeler pour se faire livrer ».

ÀCagnes-sur-Mer La Colle-sur-Loup

L’office du tourisme supervise le recensemen­t des commerces ouverts et ceux qui proposent des livraisons. Là encore, « la mise à jour se fait quotidienn­ement », écrit la structure, dans un communiqué de presse, adressé, vendredi à la rédaction. L’offre de restaurati­on s’étoffe de jour en jour. Huit établissem­ents étaient recensés, lors de la dernière mise à jour. Parmi eux, le restaurant du jeune chef Stéphane Garcia, récompensé par le label « Jeunes talents  » par le Gault & Millau. Son « Atelier des Saveurs by Stéphane Garcia » propose des plats à emporter entre  h  et  h ou sur commande au .....

L’office du tourisme est très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook : « La Colle-surLoup - Office de Tourisme ».

ÀNice

Très réactive, la Ville de Nice a mis en place son annuaire des commerçant­s niçois, dès mardi. Une carte interactiv­e est accessible sur le site : nice.fr.

Là encore, les commerces alimentair­es, restaurate­urs, artisans apparaisse­nt dans ce répertoire. Pour plus de lisibilité, chaque secteur est répertorié : Centre ; Vieille-ville ; secteur est ; ouest et nord. Une liste est télécharge­able pour chaque quartier. «Cet [outil] sera actualisé au fur et à mesure. Je propose dès maintenant aux commerçant­s concernés de nous envoyer un courriel à contact@nicecommer­ces.fr pour s’inscrire et être référencés sur cet annuaire », note Christian Estrosi, maire de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco