Monaco-Matin

Deux frères mouansois livrent des pizzas gratis aux urgences à Grasse

- A. C.

C’est le genre de geste qui console (un peu) du contexte actuel, et rassure (un peu) sur l’espèce humaine. Alors qu’ils étaient bien trop occupés pour se préparer à dîner, comme on s’en doute, les urgentiste­s de l’hôpital de Grasse ont soudain vu arriver un livreur de pizzas, jeudi vers 19 heures.

Pas un coup de pub, juste un beau geste

Une dizaine de galettes bien chaudes et bien garnies, pour cadeau-surprise à ce personnel aussi dévoué qu’exposé durant cette crise sanitaire. L’opération s’est réalisée en toute discrétion. Mais un post de remercieme­nt, adressé sur les réseaux sociaux, a alerté notre attention : «Aujourd’hui, l’équipe médicale et paramédica­le de jour et de nuit a eu la belle surprise de recevoir la livraison d’un grand nombre de pizzas offertes par la pizzeria Pizza la Mouansoise. Nous tenions à vous remercier mille fois pour ce geste qui nous a réellement touchés et reboosté. Et en plus, elles étaient délicieuse­s ! » À l’origine de ce don, les frères Soudani, tout étonnés qu’on les appelle, car il ne s’agissait « pas du tout de faire un coup de pub !, assure le patron d’un établissem­ent dont la réputation n’est plus à faire depuis son ouverture il y a onze ans. On a des amis qui sont malades du coronaviru­s, et ma cousine est secrétaire hospitaliè­re, alors on voulait juste faire un geste pour tous ces urgentiste­s qui prennent des risques tous les jours pour soigner les autres et qui sont en première ligne. »

Dans leur pizzeria, Hassen et Brahim prennent euxmêmes toutes leurs précaution­s (masques et gants) pour donner l’eau à la bouche sans risque de contaminat­ion. Et parmi leurs pizzas classiques, des spécialité­s aux noms de ceux qui les ont inventées et qui leur sont chères, comme la Lilou (viande hachée et oeuf) conçue par leur cousine, ou la Kiki, en souvenir d’un ami malheureus­ement décédé, qui était éducateur pour les jeunes à Mouans-Sartoux. Quand on vous dit que ces pizzaïolos ont du coeur…

 ??  ?? En effectuant une livraison surprise aux urgences de Grasse, les frères Soudani ont ajouté un ingrédient à leurs pizzas : la solidarité. (Photo Clément Tiberghien)
En effectuant une livraison surprise aux urgences de Grasse, les frères Soudani ont ajouté un ingrédient à leurs pizzas : la solidarité. (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco