Monaco-Matin

Ce Grassois fait bouger nos corps immobiles

Pierre-Alain Maire a baissé le rideau de sa salle de sport. Mais le coach de 28 ans avait des fourmis dans les pieds. Il donne donc des cours tous les jours sur Facebook. Allez on bouge !

- MARIANNE LE MONZE mlemonze@nicematin.fr

Son téléphone sur un petit trépied. Un hautparleu­r pour diffuser la musique survitamin­ée. Pas d’haltères ni d’élastique. Juste lui face caméra en tenue de sport. Dans son jardin. Sur la terrasse. Dans sa maison… Le coach sportif qui a dû, comme bien d’autres, baisser le rideau de sa salle de sport grassoise, n’a cependant pas baissé les bras. Très vite, il a eu des fourmis dans les pieds.

À chaque jour sa partie du corps

Du coup, c’est sur Facebook que Pierre-Alain Maire, multidiplô­mé fitness, muscu, zumba… de 28 ans, retrouve au quotidien tous ceux qui ont envie de faire bouger leur pauvre corps immobilisé. D’en chasser bien vite les excès de table et le manque de mouvement. Et Pierre-Alain Maire, côté mouvements, a du répondant.

« Le principe est de rester le plus actif possible. Du lundi au vendredi, je propose un cours dont la thématique est différente avec des options selon les niveaux. J’ai décliné du full-body lundi, du cardio fatburner mardi, de l’abdo killer jeudi et du cuisses-abdos-fessiers vendredi », détaille le jeune sportif qui est aussi jury expert auprès du ministère de la Jeunesse et des sports. Et le mercredi ? « C’était zumba, histoire de se défouler joyeusemen­t et casser le côté hypersport­if. »

Du gainage sur « Roxanne »

Quant au week-end, il est réservé à des « petits » challenges pas si simples : des mouvements gainants imposés à chaque fois qu’une phrase ou un mot est prononcé dans une chanson. Dur ! Samedi, c’était sur Bring sally up. Hier, sur Roxane. Comment on participe ? Supersimpl­e : le live comme le replay sont sur la page Facebook de Pam loisirs-fitness. Les horaires et la thématique sont postés tous les matins. « Activez les notificati­ons, comme ça, vous êtes prévenus sur vos téléphones », suggère le coach qui casse le rythme, crée des petites surprises et change l’heure pour éviter, là encore, qu’on se ramollisse !

Au fait : on vous l’a dit ? C’est gratuit. « La seule chose : liker la page ! »

 ??  ?? Dans le cadre d’un partenaria­t noué entre Nice-Matin et l’applicatio­n MyCoach, retrouvez chaque jour un exercice sportif à réaliser chez vous. Le but ? Vous permettre de garder la forme malgré les mesures de confinemen­t. (Fiche réalisée par Frédéric Chorin, docteur en science du mouvement humain, CHU - Lamhess)
Dans le cadre d’un partenaria­t noué entre Nice-Matin et l’applicatio­n MyCoach, retrouvez chaque jour un exercice sportif à réaliser chez vous. Le but ? Vous permettre de garder la forme malgré les mesures de confinemen­t. (Fiche réalisée par Frédéric Chorin, docteur en science du mouvement humain, CHU - Lamhess)
 ?? (DR) ?? Tous les jours une thématique et un horaire différents, histoire de casser la routine.
(DR) Tous les jours une thématique et un horaire différents, histoire de casser la routine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco