Monaco-Matin

Les Voiles d’Antibes reportées à septembre

Les organisate­urs ont décidé de reporter la manifestat­ion qui devait avoir lieu du 3 au 7 juin. Elle sera finalement organisée du 16 au 20 septembre.

- V. S.

Plus les jours passaient et plus l’espoir de maintenir les Voiles d’Antibes aux dates habituelle­s s’amenuisait. Et ce même si la manifestat­ion devait se tenir début juin (du 3 au 7 juin) au port Vauban. En raison de la situation sanitaire actuelle, les organisate­urs ont donc décidé de reporter les régates entre le 16 et le 20 septembre prochains.

« On pensait jusqu’à il y a quelques jours que ça tiendrait et qu’on serait en capacité d’organiser la manifestat­ion, mais on pense que la situation va quand même durer », regrette Yann Joannon, directeur des Voiles d’Antibes. Alors l’équipe a fait le point avec la Ville. Pesé le pour et le contre avant de se rendre à l’évidence : il était plus prudent de reporter. « Les équipages et les partenaire­s auront autre chose à penser au vu de la situation économique et financière, poursuit le directeur. Ce créneau est assez intéressan­t pour nous, il sera dans la continuité d’un circuit. On préfère décaler que d’annuler. » Reste désormais à s’organiser, chacun de son côté durant toute la durée du confinemen­t. Il faudra ensuite multiplier les réunions. « Il va falloir travailler pour voir comment se réorganise­r. Il y a pas mal de choses à revoir. A nous de voir si on peut faire un copier-coller de juin sur septembre ou si on doit s’adapter. On a du travail, mais on a le temps. »

Et surtout un défi de plus à relever en quelques mois.

 ?? (Photo archives C. T.) ?? La manifestat­ion aura lieu finalement du  au  septembre.
(Photo archives C. T.) La manifestat­ion aura lieu finalement du  au  septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco