Monaco-Matin

Confinée, Gladys a couru un marathon... sur son balcon

Coach bien-être et nutrition à Saint-Jeannet, Gladys Thong-Chane a mis plus de 5 heures pour effectuer son marathon sur les 6 mètres du balcon de son logement

- ROMAIN LARONCHE

Gladys Thong-Chane est une femme sportive. Coach bien-être et nutrition, vivant à Saint-Jeannet, au pied des Baous. Habituelle­ment, c’est en montagne qu’elle se défoule. Mais depuis le confinemen­t, elle reste chez elle. « Comme tous les sportifs, c’est dur de ne pas bouger. »

Alors quand elle a vu une propositio­n de « marathon des confinés » sur la page Facebook des traileurs du départemen­t (Running Trail 06), initiée par Stéphane Benard, la jeune femme de 39 ans n’a pas hésité.

« Stéphane a voulu connecter les sportifs des AlpesMarit­imes, lui a effectué son marathon sur son tapis de course, moi sur mon balcon. »

D’autres coureurs les ont accompagné­s dimanche dernier, sur une heure ou deux. Comme Yohan Montarnal, le voisin du dessous de Gladys, qui a couru un semi-marathon.

 tours

Pour tenir le coup, Gladys a été supportée pendant ses 7033 tours d’un balcon de 6 mètres de long par son mari et son petit garçon de 5 ans. Elle a finalement bouclé son marathon, le premier de sa vie, en 5h10’01’’.

« J’aime la course en montagne, mais pas du tout courir sur route. Je pensais ne jamais faire de marathon de ma vie. Finalement, je suis contente de l’avoir fait, même si ça donne un peu le tournis. Ça me permet de rester en condition et ça me donne de la confiance pour la suite car mon prochain objectif c’est de faire un marathon en montagne. Et, plus jeune, je faisais des courses de pirogue polynésien­ne sur 55 km, donc j’avais connu pire comme effort. » Si le rendez-vous est reprogramm­é, la Saint-Jeannoise ne retentera certaineme­nt pas l’expérience pour autant. « C’était plus pour le fun. A moins que le confinemen­t ne se prolonge trop...»

Savoir +

Gladys_lifestyl e

 ?? (DR) ?? Gladys Thong-Chane a mis plus de  heures pour faire son marathon.
(DR) Gladys Thong-Chane a mis plus de  heures pour faire son marathon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco