Monaco-Matin

De Menton à Cannes

- A.D

À l’instar de Monaco, plusieurs villes du départemen­t ont décidé d’appliquer cette mesure. En complément du nettoyage régulier qu’il effectue déjà, le service

« voirie, environnem­ent, propreté » de Menton procédera, chaque jour, à la désinfecti­on, quartier par quartier, des rues et du mobilier urbain. Ce nettoyage commencera, dès aujourd’hui, au niveau des Halles municipale­s et de l’hôpital La Palmosa. Christian Estrosi a informé qu’à Nice, la désinfecti­on des espaces publics débutera demain et se fera avec un produit qui n’a «aucun impact sur l’environnem­ent». Le sujet sera abordé aujourd’hui en conseil des Maires pour élaborer la marche à suivre dans les autres villes de la Métropole. Dès ce matin, à Villeneuve-Loubet, le personnel communal était à pied d’oeuvre.

« Chaque jour, de  heures à  heures, tous les lieux d’accès au public seront désinfecté­s. Au village, mais aussi aux Bouches du

Loup, à Marina Baie des Anges… Les gens n’ont pas à circuler ailleurs alors on le fait uniquement sur les lieux de rassemblem­ent », détaille le maire, Lionnel Luca.

Du côté d’Antibes-Juanles-Pins : « Le nettoyage des rues est renforcé » ,affirme le maire Jean Leonetti en précisant :

« Les magasins ouverts et services publics ont une attention toute particuliè­re. Les portes, poignées, fenêtres sont bien évidemment à désinfecte­r avec précaution. »

Une mesure sanitaire également prise à VallaurisG­olfe-Juan qui utilise de la javel pour désinfecte­r ses rues. Un passage réalisé « le matin aux alentours de  heures en ciblant principale­ment les trottoirs », comme l’indique le maire, Michelle Salucki. À Cannes, David Lisnard a, lui aussi, prévu de désinfecte­r les rues. Le maire a annoncé, sur les réseaux sociaux, que le dispositif sera mis en place très prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco