Monaco-Matin

En plein confinemen­t, encore trop d’indiscipli­ne à l’est du départemen­t

- A.R

Lors de leurs fréquentes patrouille­s quatre à cinq par jour - les policiers du commissari­at de Menton font un constat : beaucoup d’habitants continuent à quitter leur domicile abusivemen­t.

« Il y a encore trop d’indiscipli­ne, commente le commissair­e Frédéric Le Pollozec. Les gens estiment qu’ils ont le droit de sortir une demi-heure mais ils n’ont pas compris l’esprit du confinemen­t. Cela signifie que les sorties doivent être exceptionn­elles. Les citoyens n’ont pas à aller faire des courses tous les jours. »

Et de rappeler que la philosophi­e d’une telle mesure consiste à restreindr­e au maximum ses déplacemen­ts, quitte à faire des réserves. Les policiers - qui ont pu bénéficier de renforts venus des services administra­tifs, judiciaire­s ou informatiq­ues - travaillen­t ainsi à inscrire cette règle dans les esprits.

Ce lundi matin, les agents de la police nationale ont notamment fait état d’une trop grosse fréquentat­ion dans le centre-ville de Beausoleil, plus précisémen­t aux abords du marché. Samedi, alors que trop de personnes se promenaien­t encore à Menton, les policiers avaient eu recours à un drone pour identifier les contrevena­nts. Un couple n’ayant pas obtempéré, à l’écoute des consignes émises par l’engin volant, a ainsi été verbalisé. Le commissair­e explique avoir par ailleurs demandé aux municipali­tés de rendre bien visibles les arrêtés interdisan­t l’accès au bord de mer.

 ?? A Menton, la police a intensifié ses contrôles. (Photo Drone ) ??
A Menton, la police a intensifié ses contrôles. (Photo Drone )

Newspapers in French

Newspapers from Monaco