Monaco-Matin

Les horaires des bus considérab­lement allégés

Moins utilisés, le nombre de bus va diminuer à travers la commune dès aujourd’hui et progressiv­ement. Les taxis antibois vont se mettre au service du personnel hospitalie­r

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

Conséquenc­e de l’épidémie, le nombre de bus va diminuer dans la cité des Remparts. Une décision prise par le maire Jean Leonetti en lien avec l’hôpital d’Antibes. « Il faut limiter les transports en commun, souligne le premier magistrat. Parce qu’ils sont en partie inutile car peu utilisés – il n’y a plus de scolarités et les gens sont confinés chez eux. Cela ne sert donc à rien de tourner à vide. Puis c’est aussi un endroit dans lequel les gens se côtoient dans un espace restreint. En limitant ces rencontres, on limite les risques de contaminat­ions. » Dès aujourd’hui, donc, il n’y aura plus de bus la nuit et beaucoup moins la journée. « Il y aura aussi un allégement considérab­le des bus dans la journée. Il y avait une fréquence d’un bus tous les quarts d’heure, il y en aura désormais toutes les heures, confirme Jean Leonetti. En revanche les horaires de début et de mi-journée sont maintenus avec la même cadence pour l’instant. Les tranches horaires pour les salariés seront aussi conservées. »

Au niveau transport, à noter aussi que les taxis (voir papier en page Coronaviru­s) se sont aussi proposés pour transporte­r le personnel soignant de l’hôpital de La Fontonne. « Ils ont des horaires particulie­rs avec notamment des gens qui terminent tard », confirme le maire qui attend le retour des besoins de l’hôpital pour activer les taxis antibois. Si besoin, la navette Ici là, d’Envibus pourra aussi être activée.

 ?? (Photo-archives Sébastien Botella ) ?? Moins de bus vont circuler dans la cité des Remparts.
(Photo-archives Sébastien Botella ) Moins de bus vont circuler dans la cité des Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco