Monaco-Matin

Une salle des espaces du Fort Carré ouverte aux SDF

-

✐ Trente lits. Aujourd’hui, un centre d’accueil dédié aux SDF va ouvrir ses portes à Antibes, au sein des Espaces du Fort Carré. Un dispositif dédié à la protection des sans-abri leur permettant de pouvoir passer cette période de confinemen­t dans un endroit protégé où les règles sanitaires inhérentes à la crise sont mises en place. Comme annoncé, la Croix-Rouge qui déployait ses forces dans les maraudes nocturnes va se concentrer sur ce nouvel accueil en lien avec le Centre communal d’action sociale. Trente lits vont être installés.

✐ . C’est le nombre de PV, « pour non-respect des règles de confinemen­t » qui a été dressé par la police nationale ce week-end dans la cité des Remparts.

✐  hospitalis­ations.

«S i l’on est asymptomat­ique il n’y a aucune raison d’être prioritair­e sur le dépistage, que l’on soit footballeu­r ou ministre », lance Jean Leonetti. Le maire d’Antibes annonce, en lien avec l’Agence régionale de santé, que les agents de santé présentant des symptômes pourront bénéficier d’un diagnostic pour savoir si oui, ou non, ils sont porteurs du Covid-. Une démarche qui se réalise au laboratoir­e de l’hôpital et à celui du secteur Vautrin. Un diagnostic qui ciblera également les personnes présentant une comorbidit­é avec des symptômes tout comme les personnes présentes dans les Ehpad. « Nous n’avons aucun cas de coronaviru­s dans les établissem­ents d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s de la commune. A l’heure actuelle nous avons toujours quatre cas au sein du centre hospitalie­r d’Antibes-Juan-les-Pins. Leur état est stable. » Quid d’un espace dédié aux personnes touchées au sein de l’hôpital ? « Pour l’instant, en accord avec la direction, il n’est pas nécessaire d’en ouvrir un. Cela pourrait même se révéler néfaste à l’heure actuelle. Les services ne sont pas saturés. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco