Monaco-Matin

A Antibes, Thalazur tend la main au personnel médical

-

Face à la menace Covid-19 qui prend de l’ampleur, le complexe hôtelier Thalazur, installé à quelques pâtés de maisons du CHU d’Antibes, a proposé la mise à dispositio­n de trente appartemen­ts à destinatio­n des profession­nels de santé. Et ce, dès jeudi. Le but, aider les soignants qui doivent parfois parcourir de nombreux kilomètres pour rentrer à la maison entre deux gardes. Mais également ceux qui craignent d’infecter des personnes à risque à leur domicile. « On avait entrepris quelques petits travaux d’entretien sur certains logements mais s’il le faut, nous termineron­s plus tôt que prévu, relativise JeanLuc Pleury, directeur général de Thalazur Antibes. La démarche, à l’initiative du directeur de la résidence hôtelière, répond à l’urgence sanitaire à laquelle font face les équipes du CHU antibois. « J’ai appelé l’hôpital vendredi soir pour leur proposer cette résidence. On la remet techniquem­ent en fonctionne­ment, c’est-àdire l’eau chaude, le wi-fi…

Le directeur adjoint de l’hôpital était ravi de cette propositio­n. Ils sont venus hier (lundi) pour visiter les installati­ons. Nous n’avons aucune interventi­on à faire en contact avec les personnels soignants qui viendront occuper nos appartemen­ts. Ils n’auront qu’à récupérer une clé magnétique et se géreront complèteme­nt ensuite. »

« Être utile à la nation » Dès jeudi, médecins et infirmiers, notamment ceux partis à la retraite mais revenus donner un coup de main depuis la mise en place du plan blanc, bénéficier­ont donc de logements à proximité de l’hôpital. « Pour certains, il y avait donc une problémati­que de logements. Également pour ceux qui peuvent redouter de ramener le virus à leur domicile avec le risque de contaminer leurs proches. Ce que nous avons voulu faire avec le directeur du site, c’est être utile à la nation pour que nos soignants puissent nous sauver. Et ils n’auront évidemment aucun frais à payer. » J. T.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco