Monaco-Matin

Et aussi...

-

A Juan-les-Pins, l’hôtel Courbet se mobilise

L’hôtel Courbet de Juan-les-Pins a également proposé ses chambres. C’est par l’intermédia­ire d’un message diffusé par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) que Boris Dumont, propriétai­re de l’hôtel Courbet à Juan-les-Pins, s’est inscrit sur le fichier des hôteliers du bassin qui proposent des chambres aux équipes du CHU d’Antibes. «L’Umiha demandé quels hôtels étaient d’accord pour initier cette démarche, explique le propriétai­re. Nous avons répondu favorablem­ent mais n’avons pas de nouvelles. Nous ne sommes pas à proximité directe de l’hôpital mais restons disponible­s en cas de besoin. »

L’AICR lance aussi un appel pour accueillir les soignants

L’Amicale Internatio­nale des Chefs de Réception et des sous directeurs d’hôtels a lancé depuis vendredi une chaîne de solidarité en faveur du personnel soignant. Pour les remercier, l’Amicale a lancé un appel à la générosité. Le but ? Que les hôtels de la Côte d’Azur offrent des nuitées, petit-déjeuner inclus, afin que médecins, infirmiers ou encore aidessoign­ants puissent se reposer dans les meilleures conditions. Pour participer, « nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un voucher par email, avec l’inscriptio­n ‘Du repos pour nos héros’valable pendant  an (sous réserve de disponibil­ités) », écrit l’AICR. Les bons sont à adresser à president@aicrcoteda­zur.com.

Sur Airbnb, les hôtes peuvent aider

Depuis hier soir, les hôtes de la plateforme Airbnb qui le souhaitent pourront désormais proposer des logements gratuits aux personnels soignants ou travailleu­rs sociaux via l’opération « Appartsoli­daire ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco