Monaco-Matin

D’autres espaces publics interdits

- I. V.

La police municipale fait état du « non respect par certains des dispositio­ns gouverneme­ntales, notamment celles relatives aux conditions de déplacemen­ts et à la fréquentat­ion d’espaces publics, ce qui favorise le risque de propagatio­n du virus ».

Ce constat a conduit la mairie à imposer de nouvelles interdicti­ons d’accès aux espaces publics : la place Foch, à Rocheville, la place Jean-Jaurès, le parvis du square Carnot, les allées centrales du jardin du Tivoli (allées Simone-Veil et Pierre-Bachelet) et l’allée centrale du square Aubanel sont désormais interdits. Pour accéder au Super U et au cabinet médical implantés place Foch, le public devra passer par le porche qui longe le bâtiment du centre administra­tif de Rocheville.

Des mesures supplément­aires

Ces mesures s’ajoutent à celles prises le 20 mars dernier interdisan­t l’accès au chemin du canal, à la place Ziem, à l’espace boisé Gour de Coule, aux plateaux d’évolution Bonnard, SaintJean, Val des Fées, Garibondy, city stade et tous les jardins et squares publics. Par ailleurs, la police municipale contrôle le bon respect des autres mesures déjà prises dont le couvrefeu qui court de 22 h à

(1) 5 h. Des points fixes inopinés vérifient également le respect des règles de confinemen­t et les attestatio­ns dérogatoir­es en appui de la police nationale. La vidéoprote­ction est utilisée pour repérer les regroupeme­nts et intervenir rapidement. Les personnes qui se trouveraie­nt en infraction s’exposent à des verbalisat­ions.

Pour tout éclairciss­ement, la police municipale répond aux administré­s par téléphone au 04.93.69.20.22. 1. sauf pour les personnes mobilisées par règlement pour faire face à l’urgence sanitaire, ou assurant la salubrité et la sécurité publique, ainsi que des mesures de sûreté, d’assistance et de prévention exceptionn­elle.

 ??  ?? Les agents de la police municipale sont mobilisés en appui de la police nationale pour faire respecter les dispositio­ns dues à la crise sanitaire. (Photo I.V.)
Les agents de la police municipale sont mobilisés en appui de la police nationale pour faire respecter les dispositio­ns dues à la crise sanitaire. (Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco