Monaco-Matin

Bonnet : « Je suis contente du report des Jeux Olympiques »

- CHRISTOPHE­R ROUX

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, la nageuse de l’Olympic Nice Natation, Charlotte Bonnet.

« On vient d’apprendre le report des Jeux Olympiques. Je suis contente parce que j’étais en faveur de ce report. Je n’aurais pas pu être performant­e à Tokyo. Je ne me suis plus entraînée depuis huit jours. Et je pense que cette situation va durer à cause du confinemen­t. Je ne risque pas de reprendre tout de suite. On ne connaît pas encore la date du report mais j’espère que ce sera à l’été . Il faut rester dans une certaine logique, ça doit terminer notre saison. Il ne faut pas qu’ils les reprogramm­ent en début d’année. Les championna­ts de France pourront être calés en fonction.

J’ai encore du mal à me projeter sur les mois à venir, je ne connais pas encore mon calendrier.

La plus grosse décision a néanmoins été prise (le report des Jeux) et ça va me permettre de souffler physiqueme­nt et moralement. Je ne vais plus être obligée de courir après le maintien en forme. Je continuera­i à faire du yoga, des séances d’abdos-fessiers ou du stretching mais davantage pour le plaisir. Je ne me lèverai pas exprès pour faire ces exercices. L’exigence sera moins élevée sans la carotte des Jeux.

Depuis le début du confinemen­t je me lève à h-h au lieu de h quand je vais à la piscine. J’en profite pour me régénérer. Je suis une vraie marmotte et même si je nage depuis quelques années au haut niveau, j’avoue que je ne me fais toujours pas au réveil de h.

Avec Jérémy (Desplanche­s, son compagnon, également nageur au sein du groupe Elite de l’ONN), on ne se marche pas dessus pour le moment. On a l’habitude de vivre à  km/h et d’être h/ ensemble. Ce qu’on vit ne nous change donc pas trop du quotidien. On ne s’est pas encore tapés dessus (rire). Ça peut faire vieux jeu de dire ça, mais cette période est l’occasion de revenir à des choses essentiell­es. J’adore lire et c’est une activité que j’avais mise un peu de côté. Je ne parviens à lire que sur les trajets quand je me rends en compétitio­n. Là, j’ai acheté pas mal de bouquins et ça me fait beaucoup de bien. Je viens de terminer L’égarée de Donato Carrisi. C’est un super thriller. J’aime bien les livres policiers, les thrillers, même si ça fait flipper à la télé. Là j’enchaîne sur un livre de Joël Dicker,

La disparitio­n de Stéphanie Mailer. J’essaie aussi de cuisiner. Je prépare des choses assez simples. Sans faire de tutos, je partage quelques photos sur les réseaux sociaux. Hier (lire lundi), j’ai essayé de faire une vraie sauce carbonara, sans crème fraîche et avec du vrai jambon. J’ai aussi fait un gâteau poires-amandes, du chili con carne et du lapin à la moutarde.

Avec Jérémy, on regarde également des films. J’essaie de lui faire découvrir des classiques comme La ligne verte qu’il n’a jamais vus. Le reste du temps, il joue aux jeux vidéo. Il jouait beaucoup quand il était jeune et il s’y est remis. Il est loin de chez lui (la Suisse) donc il s’évade et peut communique­r avec ses amis.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco