Monaco-Matin

LE PRINCE GUÉRI

Le Palais princier a confirmé hier que le souverain était en bonne santé et qu’il allait pouvoir rejoindre son épouse et ses enfants, après avoir passé quatorze jours confiné seul au Palais

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Les médecins qui suivent le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui (lire hier, ndlr) à mettre un terme à sa période de quarantain­e. Le souverain est déclaré guéri et en bonne santé. » L’informatio­n annoncée par un communiqué du Palais princier, diffusé hier en fin d’après-midi, a rassuré le pays. Le prince Albert II va mieux. Il a pu rejoindre son épouse la princesse Charlène et leurs deux enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella.

Ces derniers sont installés depuis quelques jours à la propriété de Roc Agel, audessus de la Principaut­é, alors que le souverain, malade, était resté confiné dans ses appartemen­ts privés au Palais.

« Petits symptômes habituels »

Le prince de Monaco aura été le premier chef d’État au monde à dévoiler sa positivité au Covid-19. Le 19 mars dernier, quarante-huit heures après avoir passé un test, le souverain annonçait publiqueme­nt qu’il avait été contaminé par le coronaviru­s.

Il décrivait alors son état dans les colonnes de Monaco-Matin. « J’ai les petits symptômes habituels. C’est un genre de pré-état grippal mais qui n’est pas vraiment une grosse grippe. Je tousse un peu mais ce n’est vraiment pas important par rapport à une infection aux bronches. Ce sont des symptômes tout à fait gérables pour l’instant et j’espère que ça n’évoluera pas. »

Son état est resté stationnai­re pendant les quatorze jours de confinemen­t. Le souverain a été traité avec du paracétamo­l. « Je prends encore beaucoup de vitamines C et des complément­s naturels sous forme de sachets pour renforcer mon système immunitair­e. Il y a également de très bonnes gélules à l’eucalyptus pour renforcer la résistance pulmonaire », avait-il confié également.

Sorti d’affaire, le prince va continuer, avec sa famille, à observer la période de confinemen­t confirme-t-on au Palais princier. Tout en demeurant en étroite collaborat­ion avec son gouverneme­nt et ses proches collaborat­eurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le souverain a fait une apparition hier en fin d’après-midi dans la cour d’honneur du Palais princier avant de partir retrouver sa famille, en voiture, à Roc Agel. (Photos Gaëtan Luci/Palais princier)
Le souverain a fait une apparition hier en fin d’après-midi dans la cour d’honneur du Palais princier avant de partir retrouver sa famille, en voiture, à Roc Agel. (Photos Gaëtan Luci/Palais princier)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco