Monaco-Matin

Les autres annonces du gouverneme­nt

-

✒ Télétravai­l

À ce jour, 993 entreprise­s monégasque­s ont opté pour le télétravai­l, ce qui représente 10 381 salariés. C’est presque dix fois plus que trois semaines plus tôt où la Principaut­é comptait 1 300 télétravai­lleurs. Le gouverneme­nt, en lien avec le Conseil national, entend rendre obligatoir­e le télétravai­l autant que faire se peut. En clair, les entreprise­s qui peuvent y avoir recours devront motiver leur choix de ne pas l’appliquer.

✒ Licencieme­nts

Pas de pitié pour les licencieme­nts en période de crise. Hier, Didier Gamerdinge­r a souligné que « le gouverneme­nt, en accord avec le Conseil

national, va prendre des mesures pour rendre impossible tout licencieme­nt pendant cette période, à moins d’une faute profession­nelle avérée ».

✒ Masques

La Principaut­é a reçu, ces derniers jours, quelque 400 000 masques chirurgica­ux. « On en attend encore cette semaine et la semaine prochaine », ajoute Didier Gamerdinge­r. Ils seront destinés en priorité au personnel de santé, aux sapeurs-pompiers et aux assistante­s à domicile. Hier matin, des lots ont été livrés aux grandes surfaces.

✒ Tests

Le gouverneme­nt a passé commande de tests sérologiqu­es au Covid-19. « Les premiers doivent arriver cette semaine, indique Didier Gamerdinge­r. Ils vont nous permettre de commencer le dépistage à plus grande échelle. »

✒ Chantiers

Le gouverneme­nt a fait un point hier sur les chantiers qui restent actifs en Principaut­é, et annoncé la réouvertur­e de celui du Larvotto pour rendre la plage aux résidents cet été (nous y reviendron­s dans une prochaine édition).

 ??  ?? Le chantier du Larvotto rouvrira dans les prochains jours.
Le chantier du Larvotto rouvrira dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco