Monaco-Matin

Cagnes : un président de bureau de vote contaminé

- O.V.

« Toutes les personnes qui ont tenu le bureau et y sont restées toute la journée du 15 mars, ont été prévenues », précise la Ville de Cagnessur-Mer.

Après qu’un président de bureau de vote a été diagnostiq­ué positif au Covid-19, la semaine dernière, la mairie a demandé à tous les participan­ts de redoubler de vigilance. « Nous n’avons, bien évidemment, pas appelé chaque votant. Ils présentent de toute façon beaucoup moins de risques qu’une personne qui aurait passé plus de 10 heures sur place. » Et de souligner : « Puis, nous ignorons si la personne a été infectée avant, après ou pendant le premier tour des élections. » Pour l’instant, nous n’avons pas d’informatio­n officielle sur la localisati­on dudit bureau. Actuelleme­nt, il est le seul cas à s’être fait connaître des services municipaux cagnois. « Nous avons appelé toutes les personnes présentes ce jour-là pour leur demander de rester chez elles au maximum et de surveiller leur températur­e. »

Mais s’il est le seul cas d’agent de bureau de vote infecté à Cagnes-sur-Mer, il y en a eu d’autres dans des villes voisines. [lire NiceMatin du samedi 28 mars]. C’est le cas par exemple à Saint-Paul ou à Vence, où des assesseurs et colistiers ont contracté la maladie quelques jours après le premier tour. La municipali­té de Cagnes-sur-Mer soutient : « Les conditions d’hygiènes drastiques ont été respectées à la lettre dans ce bureau de vote comme dans tous les autres »

Le malade lui, est apparemmen­t « très fatigué », d’après les nouvelles qu’a obtenu la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco