Monaco-Matin

Une salle d’attente en plein air à Annot

- LOUIS BOURGUE

Annot, commune d’un millier d’habitants à la chance d’offrir à la population un service médical important grâce à la présence de deux médecins : le docteur Christian Roux qui reçoit tous les jours, sans rendez-vous, de 9hà12hetde­16hà18h (04.92.83.26.67) et le docteur Yves Bono.

Ce dernier consulte également sans rendez-vous, les mardis et jeudis, uniquement dans la matinée, à partir de 9 h (04.92.83.23.02).

Quid du dentiste

Le dentiste d’Annot – sur ordre du conseil de l’ordre – a dû fermer son cabinet. Mais, en cas de problème dentaire important, un protocole a été mis en place pour les patients.

Il suffit de téléphoner au cabinet du praticien qui jugera de l’urgence. Il sera en mesure de délivrer une ordonnance envoyée par courriel au patient ou à la pharmacie. Autre possibilit­é : le dentiste peut informer son patient et l’aiguiller sur la marche à suivre pour recevoir des soins.

En ce qui concerne la délivrance de médicament­s, la pharmacie des Platanes est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi, toute la journée. Elle est fermée le mercredi et samedi après midi (04.92.83.20.01).

Les soins sont également prodigués par plusieurs infirmiers libéraux dont la liste et les téléphones sont accessible­s sur le site de la mairie. Depuis 48 heures, en prévision de l’arrivée du pic de contaminat­ion, une salle d’attente extérieure a été installée devant le cabinet du docteur Roux, au niveau de la place centrale. Les patients sont invités a ne pas utiliser la salle d’attente à l’intérieur du cabinet afin de préserver les distances de sécurité entre les personnes.

D’après ce médecin, pour l’instant, il n’y a aucun cas officiel testé positif au Covid19 dans sa patientèle. En revanche, des cas sont considérés comme suspects. Mais ces patients n’exigent pas d’hospitalis­ation, précise ce médecin.

 ??  ?? Afin d’éviter la promiscuit­é, une salle d’attente est installée à l’extérieur. Une nouvelle organisati­on accessible au niveau de la place centrale. (Photo DR)
Afin d’éviter la promiscuit­é, une salle d’attente est installée à l’extérieur. Une nouvelle organisati­on accessible au niveau de la place centrale. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco