Monaco-Matin

Antibes-Biot : Ces boulangeri­es livrent votre pain gratuiteme­nt

- VIVIEN SEILLER

Leurs boutiques restent ouvertes mais, dans le contexte actuel, ils ont décidé de s’adapter. D’essayer de compenser la chute du chiffre d’affaires avec de nouvelles idées. Depuis quelques jours, la société Le Pétrin du Moulin propose de livrer ses produits aux particulie­rs et profession­nels. Et ce, sans minimum d’achat. « Nos quatre boulangeri­es continuent de tourner à Antibes et à Biot mais on a mis ce service de livraison en place pour répondre aux demandes, développe le président Bruno Laurent. On fait ça gratuiteme­nt, on peut même se déplacer pour une baguette ou un croissant. »

À l’heure actuelle, la société enregistre entre trente et quarante commandes journalièr­es sur les secteurs d’Antibes, Juan-les-Pins, Biot, Vallauris, Valbonne SophiaAnti­polis, Villeneuve-Loubet ou encore Roquefort-les-Pins. « Quand il y a des demandes pour d’autres villes, on les examine, poursuit le président.

On va jusqu’à Nice pour livrer l’Agence Régionale de Santé qui nous passe des commandes groupées. On emploie une personne à temps complet pour la livraison. » Le but étant de protéger les plus fragiles et ainsi de leur éviter de prendre des risques. « Il y a beaucoup de personnes âgées, des gens qui ont des problèmes de santé mais aussi des personnes seules. » Habituée à livrer les hôpitaux de Cannes, Grasse et Antibes mais aussi le pôle santé de Vallauris tout au long de l’année, la société oeuvre également pour rendre le quotidien du personnel soignant moins pénible durant cette période. « On essaie de leur donner un peu de douceur en les abreuvant chaque semaine de viennoiser­ies. » Le tout, totalement gratuiteme­nt.

 ??  ?? Elliot et Franck, livreurs, respectent les règles sanitaires.
Elliot et Franck, livreurs, respectent les règles sanitaires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco