Monaco-Matin

Le Midem de juin est à son tour annulé !

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Après le Mipim pour l’immobilier, et le MIPTV pour le petit écran, c’est au tour du Midem, le marché de l’industrie musicale, d’être mis en sourdine ! Il ne se tiendra pas comme prévu du 2 au 5 juin à Cannes.

« Étant donné l’incertitud­e qui entoure l’évolution du virus et les inquiétude­s des entreprise­s quant à la sécurité de leur personnel, il n’est pas possible de tenir le Midem en juin à Cannes, déclare Alexandre Deniot, directeur du Midem. L’équipe du Midem travaille énormément pour soutenir l’industrie en cette période difficile, en particulie­r les artistes et les entreprise­s qui ont été le plus durement touchés, au moment même où l’unité dans la communauté mondiale de la musique est plus importante que jamais ».

RDV en juin 

Faute de concerts sur la Croisette, et de congressis­tes du Palais des Festivals, Reed Midem propose de créer une édition dématérial­isée sur le Net (comme pour le Mipim), Midem Digital Edition, qui permettra aux profession­nels d’échanger, de suivre des conférence­s... du 2 au 5 juin. Pour ce qui est de voir des artistes en vrai, on connaît déjà la date du prochain Midem réel : ce sera du 1er au 4 juin 2021 à Cannes, « pour célébrer le retour de l’industrie musicale à une croissance saine, et le 55e anniversai­re du Midem », précise Alexandre Deniot. En attendant, Cannes va devoir encore se passer des 6 000 profession­nels attendus, de l’animation engendrée par l’évènement, et de plus de 10 000 nuitées.

« C’est d’autant plus dommage que le Midem avait connu un vrai rebond l’an dernier, regrette Regis Courvoisie­r, DR com’ au Palais.

Les concerts du Midem Beach sur les plages avaient été très appréciés, et l’édition de juin s’avérait très prometteus­e, avec beaucoup de talents à découvrir ».

Ne reste plus que l’hypothèse du Festival de Cannes, reporté fin juin si la situation sanitaire le permet.

 ?? (Photo Doc-N.M.) ?? Le bureau du Midem n’investira pas le Palais cette année en juin.
(Photo Doc-N.M.) Le bureau du Midem n’investira pas le Palais cette année en juin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco