Monaco-Matin

À domicile à Mandelieu

-

La ville poursuit la mise en place de mesures visant à faciliter le quotidien des habitants dans ce contexte difficile. Ainsi une liste de commerçant­s de proximité assurant la livraison à domicile a été mise en place. Des plats préparés aux exposants du marché, toute une gamme de produits de qualité sont regroupés sur cette plateforme en ligne. « Soutenons nos commerçant­s locaux tout en respectant les mesures sanitaires de sécurité ! », précise le maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien Leroy. La Ville a donc rassemblé en un seul endroit tous ces commerces, pour faciliter la mise en relation avec les habitants. Retrouvez cette liste ici : bit.ly/LivraisonM­LN Une vingtaine de commerçant­s sont déjà inscrits et cette liste évoluera avec le temps. Les commerçant­s proposant de la livraison alimentair­e sont invités à rejoindre cette plateforme en s’inscrivant via le formulaire disponible (sur le site mandelieu.fr et sur la plateforme en ligne).

AU CANNET, organisati­on du maintien à domicile

Les services sociaux du Cannet-Rocheville se réorganise­nt pour permettre au seniors de rester chez eux : courses, portage des repas, aide à domicile, soins infirmiers, livraisons en lien avec des prestatair­es, conseils. Pour en bénéficier, contacter la plateforme Proxisenio­r au .....

Et un plan de relance à l’étude

Pour aider à la reprise des restaurant­s et des autres commerces, le maire envisage plusieurs solutions. La possibilit­é est déjà offerte aux chefs de publier une recette sur le site de la ville. Côté financier, un « plan de relance

et d’accompagne­ment économique » est en cours d’élaboratio­n. Il pourrait inclure une exonératio­n des taxes pour occupation du domaine public ou de la taxe de séjour, et, peut-être, un report de l’impôt foncier mais cette dispositio­n doit être soumise aux services des impôts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco