Monaco-Matin

Bonnet : « J’ai eu mon coach. Les vacances d’été n’en seront pas »

- C.R.

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, la nageuse de l’Olympic Nice Natation, Charlotte Bonnet.

« La grosse info depuis notre dernier échange est qu’on connaît la nouvelle date des Jeux Olympiques de Tokyo.

Ils se tiendront à l’été  ( juillet- août, NDLR). J’ai donc plus de temps pour me préparer et je n’ai pas besoin de garder absolument la forme. D’ailleurs, depuis une semaine, je ne fais plus de sport. Après avoir proposé des séances d’exercice sur les réseaux sociaux au début du confinemen­t, j’ai coupé totalement. J’ai eu besoin de digérer la nouvelle (le report des Jeux) et de souffler un peu. J’ai relâché la pression et j’ai eu un gros coup de fatigue en fin de semaine dernière. Je me suis donc reposée en continuant de cuisiner, de lire des bouquins ou de regarder des films. Le soir, je traîne un peu, je me couche plus tard qu’en période d’entraîneme­nt quand à -h maximum je dors.

Là, j’avoue que c’est plutôt entre h et h du matin. Je profite d’avoir des journées plus longues. Même si je me lève plus tard aussi, j’ai cette sensation (rire). Je ne pense pas à la reprise, à l’après. Même si ce sera forcément dur. Je me lève sans réveil, je ne mange pas à h mais vers h. Je dîne plus tard également. Tout ça, c’est précieux. En tant que sportive, en principe, mon emploi du temps est réglé à la demi-heure. A h je mange, à h je suis à la sieste… Je n’ai pas vécu ce genre de journées depuis le primaire donc ça fait du bien. Même quand j’ai un mois de vacances l’été avec mon copain on ne reste pas inactifs sur le plan physique. On s’entretient. J’ai eu Fabrice (Pellerin, son entraîneur) depuis l’annonce du report des Jeux. C’était jeudi ou vendredi. Il m’a dit que les vacances d’été n’en seraient pas. Je m’y attendais. On traverse un gros break, ce ne sont pas des vacances parce qu’on est confinés, mais les nageurs ne peuvent pas se permettre de revivre cinq semaines sans nager derrière. Fabrice nous a dit qu’on aurait une semaine ou dix jours de repos en août mais qu’on nagerait tout le mois de juillet et le reste du mois d’août. Ça va être long et complexe. J’ai dû annuler mes vacances parce que je devais partir quinze jours en Colombie après les Jeux cet été (rire). On repousse à l’année prochaine et on partira quelque part en Europe pendant les dix jours de pause cette année, sans aller trop loin. On ne sait pas encore sur quelle compétitio­n on reprendra après le confinemen­t. L’Euro devait être décalé en août (du  au ) mais l’annonce avait été faite avant le report des Jeux. Peut-être que les dates changeront à nouveau. »

 ??  ?? La nageuse s’active toujours derrière les fourneaux. Après les pâtes carbonara, elle a cuisiné des cookies.
La nageuse s’active toujours derrière les fourneaux. Après les pâtes carbonara, elle a cuisiné des cookies.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco