Monaco-Matin

VTT : recrue de choix chez Lapierre

-

Les pilotes azuréens du Lapierre Zipp Collective sont rejoints par la tenante du titre des Enduro World Series : Isabeau Courdurier. Habituée de longue date à confier ses ambitions internatio­nales en descente et enduro à des pilotes originaire­s de la Côte d’Azur - Nicolas Vouilloz dans un premier temps, puis le duo Loïc Bruni / Loris Vergier à leurs débuts en descente, et depuis quelques saisons Adrien Dailly et Chloé Gallean en enduro -, la marque française Lapierre a fait une petite exception à la règle cet hiver, en s’attachant les services d’une pilote qui ne vit certes pas dans les Alpes-Maritimes mais qui reste malgré tout provençale : Isabeau Courdurier. Cette dernière, sacrée championne des Enduro World Series , vient donc épauler Adrien Dailly et Chloé Gallean au sein du nouveau team né de cette union, le Lapierre Zipp Collective, dont les rênes seront tenues par Cédric Carréz (team manager) et un autre Azuréen : Nicolas Vouilloz, qui, en plus d’assurer la fonction de directeur de l’équipe, s’alignera sur les épreuves du nouveau championna­t internatio­nal d’Enduro VTT à assistance électrique, les EWS-E. Autant de noms aux palmarès bien fournis (un décuple champion du monde, une championne EWS, un vice-champion EWS, de nombreuses victoires internatio­nales et maillots tricolores à leurs actifs) qui nous font croire qu’on devrait plus que jamais voir des vélos Lapierre sur les podiums enduro mondiaux cette année. On ne manquera pas de relater leurs ‘’perfs’’ dans ces pages. En espérant que ce soit le plus tôt possible. GREG GERMAIN

 ?? (Photo © JB Liautard) ?? De gauche à droite, Chloé Gallean, Isabeau Courdurier et Adrien Dailly, les trois pilotes du Lapierre Zipp Collective qui s’élancent à l’assaut des EWS, chapeautés par un autre Azuréen, Nicolas Vouilloz, qui courra quant à lui en électrique.
(Photo © JB Liautard) De gauche à droite, Chloé Gallean, Isabeau Courdurier et Adrien Dailly, les trois pilotes du Lapierre Zipp Collective qui s’élancent à l’assaut des EWS, chapeautés par un autre Azuréen, Nicolas Vouilloz, qui courra quant à lui en électrique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco